Arrêtez de téléphoner au volant!2 minute(s) de lecture

Ce weekend je suis allé à une fête de famille. Dimanche soir, sur la route du retour j’ai été surpris du nombre de personnes qui allaient plus vite que la normale. Est-ce là le contre coup du premier weekend des vacances scolaires: les parents accompagnent les bambins chez les grands parents et reviennent le dimanche soir prestement à la maison? Je ne saurais dire. C’est sûr que les enfants ne risquent rien, sauf peut être d’être orphelins. La palme de l’imbécile je la décerne à cet automobiliste d’une grosse cylindrée qui collait les gens pour passer à tout prix tout en étant au téléphone.  Bref cela m’a rappelé une publicité de Volkswagen. Je lui dédie la publication de ce spot publicitaire.

voiture-pub-volkswagen

La marque automobile allemande Volkswagen nous avait bien amusé il y a quelques temps avec “The Fun Theory“. Elle prouvait que par l’amusement l’on pouvait faire passer des messages importants et faire agir les gens conformément au message passé. Cette fois-ci Volkswagen a trouvé une autre idée originale afin de parler d’un sujet grave qui consiste à tenter de limiter les accidents au volant, à cause de l’utilisation des mobiles.

Pour y parvenir, Volkswagen a réunis les ingrédients suivants. Prenez des gens confortablement installés dans une salle de cinéma. Présentez leur une publicité qui débute par un long voyage en voiture. Utilisez un émetteur très particulier pour faire sonner les portables des spectateurs au moment idéal. Vous obtiendrez ainsi une combinaison de circonstances pour faire comprendre les dangers du téléphone au volant.

Le spot publicitaire est original et propose autre chose que la violence ou la tristesse qui caractérise habituellement les clips de prévention. Je vous laisse le découvrir si vous ne l’avez pas déjà visionné le spot publicitaire “Eyes on the road”:

http://www.youtube.com/watch?v=JHixeIr_6BM

Un commentaire

  1. enr37 said:

    ceci entraine d’autres reflexions: est ce d’avoir un téléphone au volant ou discuter au volant (oreillette ou passager) qui nous distrait ? Perso, mon seul accrochage de mon fait est suite à m’être fâché contre mes enfants qui se chamaillaient à l’arrière 🙂 …
    Ensuite, qu’en est il de ceux qui, distraitement, allument leur cigarette ou fume au volant ?
    ah! là, je crois que le lobby va être un peu trop fort a combattre. Mais une chose est sûre, il y a beaucoup de chose a faire avant de mettre de nouveaux radar:
    -faire une visite ophtalmique obligatoire tous les 5 ans comme pour les poids lourds puis tous les 2 ans après 60 ans
    -alcool = 0g au volant mais là encore le lobby viticolo-spiritueux est trop puissant en France. diminuer le tarif des autoroutes qui sont moins accidentogènes que les nationales malgré une vitesse plus élevée (et qui pourrait l’être plus: 150 sur autoroute et 80 sur nationale ne me choquerait pas mais encore par politiquement correct).

    En fait tu as juste eu affaire a un gros con. téléphone ou pas, un gros con reste un gros con. Perso, un type qui me colle au cul, je freine par a coups. et s’il a un soucis, on s’arrête pour s’expliquer ^^

    lundi 7 juillet 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.