Comment mettre à jour votre Zibase2 minute(s) de lecture

Il y a quelques jours Zodianet communiquait sur sa dernière mise à jour.  Les différents point d’évolutions ont été repris dans un précédent article.  Voyons un peu plus ce qu’il en est.  Mais avant d’aborder les éléments nouveaux de cette mise à jour et pour partir sur de bonnes bases, voyons tout d’abord comment faire une mise à jour de la Zibase.  

Pour effectuer une mise à jour il faut en premier lieu en être averti

Les mise à jour de la Zibase sont indiqués à ce jour exclusivement par Zodianet sur leur site Internet.  Une page est dédiée à la présentation des évolutions.  Elle est disponible à l’adresse suivante: http://www.zodianet.com/zgeeks.html  Il faut vous rendre de temps en temps sur cette page afin d’en être informés.  C’est un peu fastidieux mais il faut aller chercher l’information car elle ne vient pas à ce jour à vous.  Un petit mail d’information pourrait être bienvenu..

Une autre manière est de surveiller le configurateur de la Zibase.  En mode expert l’onglet Zibase=>Système présentera un bouton “Mise à jour du logiciel” si une mise à jour est disponible.

Comment procéder à une mise à jour?

Pour effectuer la mise à jour:

  • Se connecter sur le configurateur en mode expert et se positionner sur l’onglet Zibase=>Système
  • Cliquer sur le bouton “Mise à jour du logiciel” (cf. copie d’écran ci dessus)
  • Un message apparaît pour vous avertir que la mise à jour débute.

  • Vous pouvez suivre l’évolution de la mise à jour sur le suivi d’activité.  N’oubliez pas d’attendre les 2 mises à jour si le firmware ET le RFkey nécessitent une mise à jour.

  • Pour fixer la mise à jour avec votre paramétrage la dernière étape consiste à se rendre sur l’écran d’un scénario et d’appuyer sur “Enregistrer”.

C’est tout!  La marche à suivre est la même quelque soit la mise à jour.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.