La domotique tient salon à l’IFA 2014 de Berlin1 minute(s) de lecture

Comme annoncé précédemment, pendant quelques jours le Blog Domadoo va vivre à l’heure berlinoise. Le Blog Domadoo, le Blog Maison et Domotique et le Blog Abavala sont sur place non seulement pour suivre l’actualité mais également pour faire des découvertes, pour déclencher des rencontres et pour tenter de vous faire part de nos pérégrinations domotiques à l’occasion du salon IFA 2014 de Berlin. Après une première journée sur place on peut vous dire dores et déjà que les choses se présentent fort bien! Le salon tient ses promesses et comble nos espoirs.

e-haus_miroir_ifa

En guise d’introduction aux articles consacrés à ce salon, je vous propose une description de la domotique. Rien que cela. Pour ce faire, rien de tel que de présenter la maison reconstituée en plein milieu d’un hall du salon IFA 2014. Plusieurs constructeurs et professionnels du secteur se sont regroupés pour créer la E-HAUS, la maison connectée idéale. Elle prend en charge un peu tous les aspects gérés par la domotique. En passant de la cuisine au salon du salon à la chambre de la chambre à la salle de bain sans oublier le jardin on découvre les multiples facettes de la domotique: éclairage, pilotage des appareils, chauffage, ouvrants, sécurité, multiroom,…

Qui est à l’origine de cette présentation grandeur nature? Que retrouve-t-on dans la cuisine, le salon ou encuore la chambre à coucher?  Quel est le plan de fonctionnement? Quelles fonctionnalités peut-on mettre en place grâce à la domotique? Pour découvrir la présentation, je vous invite à lire l’article publié sur le site de Domadoo.

Bonne lecture!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.