Samsung Smart Home: faire rentrer le futur dans la maison2 minute(s) de lecture

C’est officiel depuis quelques temps la domotique intéresse les grands noms de l’électronique. Cet intérêt n’est plus confiné à une étude de style mais bien à une recherche de solution à proposer aux clients voire à un lancement de solution.  La Smart Home est un grand sujet partagé depuis quelques mois entre les annonces d’Apple ou bien encore Google. Samsung non seulement ne souhaite pas rester à la traîne mais conçoit d’en être un leader. C’est dans cette optique que la marque coréenne a acquis récemment la start-up domotique issue d’un financement Kickstarter nommée SmartThings.  Au salon IFA 2014 Samsung débarque en force avec sa vision de la domotique.

Samsung_ifa_2014_logo_smart home-650

A l’IFA 2014, le stand Samsung ne peut pas être loupé: il remplit à lui seul un hall complet. Dans ce hall dédié entièrement à la marque, la domotique tient une place centrale. On y retrouve une reconstitution d’une maison au centre des présentoirs des smartphones, téléviseurs, électroménagers, et autres montres connectées.  Cette Smart Home est là pour présenter la vision de Samsung de la maison connectée. La domotique n’est pas seulement expliquée mais sert la marque en mettant en avant son innovation et sa volonté de proposer aux particuliers des solutions adaptées à toutes sortes de vies. La marque fait à Berlin une démonstration éblouissante d’une puissante technologie affirmée ainsi que d’une débauche de moyens dans la présentation de son offre.

samsung-home-smart-home

Pour la marque, la domotique est devenu un axe majeur de développement souhaite en faire un vecteur de croissance.  De électroménager connecté aux robots aspirateurs, des montres connectées aux tablettes et smartphones, des serrures connectées aux caméra de surveillance, rien ne sera laissé de côté pour construire une solution domotique complète et homogène estampillée Samsung.

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir l’envers du décors? Je vous redirige vers mon article sur le blog de Domadoo.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.