La rentrée est connectée et domotique grâce à l’IFA 20142 minute(s) de lecture

Et oui les vacances sont terminées.  Il faut bien penser à rentrer un jour! Même si le rythme des publications n’a pas repris son cours sur Abavala, je ne chôme pas pour autant. Les vancances ont terminé d’une belle manière  Cette année j’ai eu la chance de pouvoir partir avec Domadoo et Maison et Domotique au salon IFA de Berlin.  Une très bonne visite qui m’a permis de faire de belles découvertes et de de sympathiques rencontres.

IFA_Logo_Datum_img

Notre visite s’est déroulée ce weekend du 6 au 7 septembre. L’IFA semble bien être à première vue la référence européenne des salons professionnels sur le secteur de l’électronique grand public. L’organisation est bien rôdée, Le salon est vaste mais, bien qu’ouvert le weekend au grand public, on ne se marche pas sur les pieds et la visite est très fluide.

C’était court mais intense. Au cours de ce weekend découverte de l’IFA et de Berlin, en ce qui me concerne, j’ai pu profiter de la compagnie experte de Cédric de Maison et Domotique. Ensemble nous avons parcouru les allées des 26 halls de l’IFA, rendu visite aux plus de 1 500 exposants provenant de 55 pays répartis sur les 149 500 m² du centre des expositions du Messe de Berlin. Inutile de vous dire que nous n’avons pas chômé. On l’avoue certaines parties ont été certes visitées plus rapidement que d’autres car nous voulions nous recentrer sur nos domaines de prédilections à savoir la domotique et les objets connectés.

Berlin_by_night_porte

Mis à part les entreprises que nous connaissions déjà et que l’on a revu avec plaisir, le salon nous a permis de rencontrer des personnes dont nous n’avions qu’entendu parler et d’autres avec lesquels les échanges avaient été par mail uniquement.   Pour notre plus grand bonheur il y a également eu de belles découvertes domotiques!

Les publications qui découlent ce cette visite étant regroupées sur le blog de Domadoo, je vais dans les jours suivant relayer dans des articles personnalisés les découvertes et informations que je publie en ce moment sur ce site.  Ce sera l’occasion de ne pas en louper une miette!

A très bientôt!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.