DoorBird s’autoproclame “le portier IP qui fonctionne vraiment”4 minute(s) de lecture

DoorBird annonce le programme dès le départ. Son slogan prévient tout de suite: DoorBird est LE portier pour smartphone qui fonctionne vraiment. Voilà, c’est dit. Il va falloir maintenant prouver et convaincre le marché qu’un portier IP peut vraiment fonctionner en répondant à ses promesses qui sont proposer une connectivité fluide avec les smartphone, une qualité d’image convenable et en ne cassant pas tout l’effort technologique en étant commercialisé à un prix prohibitif. Au CES 2015, DoorBird avait fait le déplacement pour tenter de remporter ce pari.

doorbird-portier

Bird Home Automation Inc annonce que, comme ses confrères, DoorBird promet de remplacer la sonnette de votre maison avec brio. En l’installant vous aurez également à disposition un visiophone capable de remonter les images et le son provenant de votre visiteur sur votre Smartphone. Vous aurez alors la possibilité de discuter avec lui sans que ce dernier n’ait la possibilité de distinguer si vous êtes chez vous ou si vous lui répondez depuis votre téléphone à l’autre bout du jardin… ou du monde. Le but de ce produit est de vous permettre de ne plus jamais louper un visiteur.  Votre domicile ne paraîtra également plus inoccupé. Via ce dispositif, vous pouvez voir, entendre et répondre à votre visiteur.

doorbird-motionsensor

Dès que quelqu’un sonne à la porte, un message vous alerte sur votre Smartphone. Vous pouvez également brancher ce visiophone sur la sonnerie classique de votre maison.  Pour poussez un peu plus le concept, DoorBird est aussi équipé d’un détecteur de présence qui permet de vous remonter l’information d’une visite même si le visiteur n’a pas appuyé sur le bouton en façade. Le simple fait de se rapprocher de la porte d’entrée fait qu’il a été détecté et vous en êtes alors informé. Ceci peut être une protection supplémentaire pour tenter de contrer des individus rôdant autour de votre domicile.

doorbird-appli

Ce visionphone est annoncé comme étant facile d’installation. Il est à raccordé sur la même alimentation que votre portier actuel. Il utilisera ensuite votre réseau wi-fi domestique pour apporter les alertes à votre smartphone. Il pourra également le faire via une connexion filaire Ethernet. 8 smartphones ou tablettes (iOS et Android)  peuvent lui être rattachés pour pouvoir accueillir les éventuels visiteurs. Via ces appareils vous aurez également la possibilité à posteriori de consulter l’historique de visites. Les 20 dernières visites pourront être consultables et seront disponibles sur un espace de stockage sur site (pas de cloud).

doorbird-schema

Pour se distinguer de la concurrence, DoorBird annonce également une grande qualité de la vidéo restituée sur votre smartphone. Le portier numérique se propose de vous apporter les images en HDTV. La caméra dispose d’une lentille lui permettant de capter les images avec un angle de 180° en horizontal et 90° en vertical. Elle est également capable de vous proposer des clichés nocturnes car elle est équipée d’un dispositif permettant la vision en très basse conditions de luminosité. Cette caméra peut également être utilisée afin de lever un doute concernant ce qu’il se trame devant votre porte. Vous pouvez consulter l’image et le son en direct sans qu’il y ait la nécessité qu’une personne sonne chez vous.

DoorBrid pourra également vous permettre de déclencher à distance la gâchette électrique de votre portail, si celle-ci lui est reliée, afin de permettre l’accès à votre visiteur. Pour suivre ses faits et gestes vous pourrez relier des caméras supplémentaires au dispositif du portier afin de vous assurer que les visiteurs pouvant entrer dans votre domicile en votre absence ne font que ce qu’ils y sont supposé faire. Ces caméras supplémentaires seront disponibles au second trimestre 2015.

doorbird-portier

Le dispositif annonce bénéficier de la qualité allemande, issue du lieu de sa conception, lui permettant de résister à la pluie, à la neige ou encore au gel. Ce n’est pas si anodin qu’il y parait pour en appareil qui est sensé rester à toutes saisons en extérieur par définition. La qualité se retrouve également dans le cryptage de la communication qui utilise des standards digne des normes bancaires (sic).

doorbird-caracteristiques

DoorBird devrait également annoncer prochainement sa compatibilité avec HomeKit, l’offre domotique de Apple. Une API est également en cours de développement. L’intégration avec un système domotique existant s’en trouvera grandement facilité. DoorBird est aujourd’hui disponible  uniquement en pré-commande sur le site du fabricant au tarif de 299€. Le portier sera alors chez vous en mars 2015. A cette occasion le prix devrait être fixé à 349€.

2 Comments

  1. Orangina_L said:

    Enfin ! ?
    Depuis le temps que l’on attend un portier vraiment efficace et à un prix acceptable….
    Espérons qu’il tienne ses promesses.
    On attend également le Fibaro qui, sur le papier, était aussi extrêmement séduisant, mais on en attend plus du tout parler et les récents problèmes de maj pour les propriétaires de leur boxe, ne me donne pas vraiment confiance. Hervé, des nouvelles à ce sujet ? (et à quand un teste 😉

    samedi 14 février 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.