DuPont tranforme votre plan de travail en base de recharge sans fil de vos appareils électroniques3 minute(s) de lecture

On croise plus souvent l’entreprise DuPont dans le secteur de la chimie que dans celui de l’électronique et des smartphones.  Ce n’est pas un souci, pour s”y essayer, elle s’est allié à Power Matters Alliance (PMA) afin de proposer une innovation pour le quotidien de nos smartphones. Tant que l’autonomie de ces appareils hi-tech ne sera pas améliorée, il faudra penser à les recharger régulièrement.  Lorsque l’on rentre chez soit en fin de journée et qu’on le dépose sur le plan de travail de notre cuisine américaine pour passer à une autre activité on peut regretter le lendemain matin de devoir quitter son domicile avec un téléphone déchargé.  C’est à cet instant qu’intervient DuPont.

Vous ne le savez peut être pas mais DuPont, en plus de proposer des produits issus de la chimie, a dans son catalogue des produits finis.  Ces produits sont en matériaux composites.  Parmi ceux là, on retrouve un matériau créé en 1967 pour concurrencer le marbre: le Corian. Constitué pour 2/3 de charges minérales et 1/3 de résine acrylique, ce matériau composite est utilisé essentiellement dans la fabrication de plans de travail de cuisine.  Ce produit a la chance de pouvoir être déclinable en plusieurs teintes et dans toutes les formes.

Créé et produit par DuPont, Corian® est un matériau de surface offrant d’infinies possibilités de création et une résistance exceptionnelle tant pour le résidentiel que pour les environnements professionnels, de l’hôtel à l’hôpital, de l’aménagement de boutique au nautisme.

Dans un équilibre d’esthétique et de performance, Corian® se prête à l’imagination, au design innovant, pour des applications durables.

La seule limite de création avec Corian® est l’imagination… Corian® peut être coupé, taillé, détouré, poli, sculpté, gravé, poncé, réparé, moulé, thermoformé, sublimé, collé, les possibilités de conception sont presque illimitées. 

DuPont vient jouer sur des terres qui ne sont pas habituellement les siennes: celles de l’électronique grand public Son partenariat avec PMA lui permet de réaliser le rêve de nombreux intégrateurs et architectes qui est celui de proposer un moyen de recharger chez soi les appareils électroniques que sont les smartphones et autres tablettes.  La technologie n’est pas nouvelle il s’agit de recharge par induction.  Sa mise en oeuvre est transparente et de ce fait esthétiquement neutre.  DuPont va bientôt commencer à intégrer sa technologie Powermat de recharge sans fil au sein de sa surface solide Corian. L’alternative synthétique du granit souvent est utilisé pour les comptoirs et installé partout des cuisines, des salles de réunion, des hôpitaux et des laboratoires de recherche.  DuPont prévoit que l’on pourrait avoir un support en Corian toujours à portée de main.

“La prochaine étape de l’énergie sans fil est de la voir s’intégrer dans les surfaces utilisées pour la l’ameublement” déclare Ron Resnick, président de la PMA. “DuPont a été un moteur de l’innovation depuis maintenant des décennies dans le domaine des matériaux techniquement avancés. La collaboration entre les innovations des deux sociétés marque une nouvelle étape dans notre vision de rendre la recharge sans fil intelligente une partie omniprésente de nos vies “.

DuPont compte bien jouer un rôle clé dans la recharge vos gadgets au quotidien. Sans fils, sans support inesthétique et ne nécessitant qu’un geste naturel, l’idée est fort sympathique.  Il ne reste plus à nos chers gadgets numériques d’accepter une recharge par induction…

Source

3 Comments

  1. enr37 said:

    Quand on connait le tarif d’un plan de travail de bonne dimension lambda, là j’ai un peu peur mais l’idée est géniale. Est ce que ca aura le temps de se développer (c’est à dire que les coûts baisse) avant l’apparition d’une autre technologie de stockage d’énergie … on passe notre temps a marcher avec notre téléphone dans la poche.
    pourquoi ne pas imaginer l’énergie cinétique de la marche. Je suis sur que ça a déjà été pensé. Le problème réside dans la consommation qu’il faut abaisser. Et c’est la révolution à penser. on passe notre temps a entendre dire que “l’énergie est notre avenir économisons la”, mais ca ne reste qu’un slogan. Les appareils du quotidien reste énergivore : chauffe eau, machine a laver

    jeudi 11 juillet 2013
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.