Edito : En route pour le #CES2018 de Las Vegas!3 minute(s) de lecture

Tous les ans, à cette période de l ‘année, se tient un rendez-vous que les technophiles des 4 coins du monde suivent avec une dévotion particulière. C’est bien du CES dont je souhaite vous parler. En ce mois venteux de janvier 2018, le Salon dédié initialement à l’électronique grand public et qui maintenant parle plus généralement de la technologie et de l’innovation va bientôt ouvrir ses portes et accueillir dans le désert du Nevada un panel impressionnant de représentants de ces différents secteurs. Qu’ils soient industriels, start-up, investisseurs, distributeurs, ou media ils se donnent tous rendez-vous à Las Vegas.

Cette année le CES de Las Vegas se déroulera du 9 au 12 janvier 2018. Pendant ces 4 jours, le centre d’exposition de cette ville prend temporairement le dessus sur les Casinos de la ville. A cette occasion, plusieurs endroits de la ville seront envahis par ce salon à la démesure notoire. Il s’étend depuis plusieurs années dans les salles de conventions des hôtels des alentours. Pendant ces 4 journées intenses il est illusoire de tout vouloir voir. Vous pourrez au mieux approfondir votre domaine et tout survoler certains autres exposants mais ne pourrez approfondir toutes leurs actualités.

Lors de ce rendez-vous annuel incontournable au service de l’électronique grand public, la Smart Home y tient maintenant une place de choix. Ce n’était pas le cas il y a 4-5 ans. A cette époque les entreprises dédiées à la maison connectées étaient dispersées un peu partout. Aujourd’hui elles sont regroupées au sein d’une Market Place qui leur est dédié. On y croisera également les véhicules électriques ou autonomes, les drones en tout genre, d’impressionnants représentants de la robotique, les imprimantes 3D toujours plus efficaces, l’éclat des start-up de l’Eureka Park, l’entrain des délégations de la French Tech…

Lors de cette édition 2018, le programme est chargé. La Smart Home sera rejointe cette année par la Smart City ou encore la Smart Energy. En ce qui me concerne, des visites sont prévues pour couvrir également ces nouvelles activités et découvrir les produits et services qui sont proposés dans ce cadre. Je ne vais pas chaumer! Je tenterai de vous en faire vivre le maximum sur place mais également à mon retour. Cela se passe bien sûr ici sur le blog, ou sur les réseaux sociaux :  Twitter, Instagram, Facebook, Google+,…

Pour être présent à ce rendez-vous annuel de l’innovation, je décollerai demain samedi afin de commencer à arpenter les allées du CES Unveiled de Las Vegas qui aura lieu dimanche. Tout comme le CES Unveiled de Paris, ce micro salon (si on le compare à ce qui nous attend ensuite) a lieu tous les ans avant THE salon et est souvent un bon indicateur de tendances qui se confirmeront des lundi à l’occasion des conférences de presse et ensuite du mardi au vendredi pendant les 4 jours du CES.

Pour cette 51ème édition, et la 5ème en ce qui me concerne, j’ai le plaisir de faire le déplacement en compagnie des équipes de mon sponsor Domadoo qui propose sur le net depuis de nombreuses années tout ce qu’il faut pour équiper sa Smart Home. Ce partenariat est l’occasion de retrouver plusieurs articles couvrant le CES sur le Blog de Domadoo qui me convie un instant en tant que rédacteur en compagnie de Cédric (Maison et domotique et Domadoo) et de Laurent (Domadoo).

Je m’en vais donc terminer mes préparatifs et boucler ma valise pour prendre mon avion et vous dit à très bientôt et comme ils disent là bas:

Stay tuned !

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.