Comment fonctionne un métro sans conducteur?1 minute(s) de lecture

On parle beaucoup des voitures autonomes. Elles sont conçues pour se promener à terme dans nos rues, nos avenues et nos autoroutes sans conducteurs et sans intervention humaine. Même s’ils ne sont pas autant mis sous les feux des projecteurs il y a bon nombre de modes de transports qui peuvent bénéficier aujourd’hui d’une automatisation du poste de conduite. Le pilote automatique des avions n’est pas tout jeune… Afin de revenir sur terre, voyons par exemple comment fonctionne le métro sans conducteurs.

Aujourd’hui point de grand discours. Je vous propose une petite vidéo qui vous permettra en 3 minutes de savoir comment fonctionne le métro sans conducteurs. Depuis son départ du garage, jusqu’à l’arrivée à la dernière station. Tout un tas de balises lui permettent de déambuler dans les sous-sols des grandes villes. Elles lui permettent de se géolocaliser. Elles lui donnent l’occasion de connaître la vitesse idéale à adopter à tout instant. Elles lui indiquent également comment se positionner en gare afin d’ouvrir les portes au bon moment et au bon endroit.

C’est toujours très enrichissant de voir comment d’autres domaines ont réussi à s’automatiser. Cela permet de prendre des idées et à défaut d’apprendre des choses. Je vous laisse donc découvrir, grâce à cette animation “3 mn stop” proposée par le groupe Alstom, comment fonctionne un métro sans conducteur.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.