Grohe Red : un robinet chaud bouillant!2 minute(s) de lecture

Grohe, l’un des leaders européens en terme de robinetterie sanitaire a présenté récemment “Grohe Red” un robinet qui permet d’avoir de l’eau chaude… Très chaude!  Le robinet est capable de proposer de l’eau bouillante et filtrée à 99° C. Avec ce robinet vous aurez “une eau froide, chaude ou bouillante instantanément avec le même robinet”.

En stockant 3 litres de liquide chaud prêt à être utilisé de manière immédiate, le système est parfait si vous êtes adeptes de thé ou de café.  Il ravira également les amateurs de cuissons rapides comme les pâtes et le riz par exemple.  Vous pourrez également cuire  plus rapidement les légumes à la vapeur, nettoyer des casseroles grasses, cuire des œufs, stériliser les biberons, préparer des soupes en poudre…

Grohe propose ce robinet en mode mono ou duo.  Tout 2 font appel à un chauffe-eau de 6 litres qui met à disposition une eau bouillante en permanence. Avec sa petite taille, il est prévu pour normalement passer sous tous les éviers standard. On peut tirer jusqu’à six litres d’eau bouillante ou jusqu’à 15 litres d’eau à une température de 50 degrés en une seule fois. Si la réserve d’eau bouillante est vide, le chauffe-eau n’a besoin que de 30 minutes pour être de nouveau prêt à l’emploi. Le modèle duo permet de remplacer un robinet de cuisine classique en apportant la fonction dl’eau bouillante en même temps qu’un mitigeur classique eau chaude/froide.

Un système de verrouillage interdisant aux enfants de s’ébouillanter par accident est présent. De même le système GROHE CoolTouch équipe ce robinet : cette technologie isole l’eau du robinet si bien que vous pouvez le toucher sans aucun risque de brulure (sauf au niveau du mousseur). Même pour les petits doigts qui, parfois, touchent des choses qu’ils ne devraient pas,  la marque annonce avoir avoir trouvé ainsi une solution à la curiosité des enfants … et à la distraction des adultes.

Le nouveau système favorise la promotion du développement durable, en éliminant la nécessité d’utiliser une bouilloire.

Pour terminer voici une petite vidéo du produit:

Je ne suis pas un grand buveur de thé mais peut être que vous trouverez cette innovation intéressante? Pour plus de détails vous pouvez vous reporter à la notice du produit.  Le système n’est pas donné.  Il faut prévoir environ 876€ pour la version mono (eau bouillante) et 894 € pour la version duo (eau bouillante+mitigeur classique).

Source : designboom

6 Comments

  1. Enr37 said:

    “Le nouveau système favorise la promotion du développement durable, en éliminant la nécessité d’utiliser une bouilloire.”
    Je suis dubitatif sur cet argument marketing Green Washing qui doit arriver tout droit de leur communiqué de presse 😉
    Faire bouillir de l eau instantanément et a l électrique est loin du dev durable (même s il est vrai que les allemands(grohe) ne connaissent pas les heures creuses pour le réapprovisionner. Innovation? oui! Super pratique? oui! Développement durable? Assurément et definitivmement non! Les seuls mots qui me viennent en lisant ton article sont “fun” et “sécurité”.
    Sont forts ces marketeux ^^

    mercredi 25 juillet 2012
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Ils sont très fort en effet. 😉 Est-ce plus écologique de garder à température constante un certain volume d’eau ou est-ce préférable de chauffer à la demande via une bouilloire une quantité d’eau qui sera en plus vraisemblablement supérieure à celle réellement nécessaire?

      jeudi 26 juillet 2012
      Reply
  2. Enr37 said:

    Garder 6l d eau à 100 degrés ou se faire chauffer une tasse ou deux même à la bouilloire électrique? Hummm. voyons voir! ^^
    Bref ils sont tellement forts les marketeux que si l argument énergetique en était un, ils l auraient indiqué. Cet argument du développement durable est de toi j espère. S’il est d eux, je comprend pas et cherche encore et est du vrai Green washing
    Ça me fait penser qu il faudra que je vois la faisabilité de couper le chauffe eau encas de départ en vacances et le relancer pour mon retour un jour avant. Wouh pinaise! Qd je vois tt ce qu il va falloir que je m achete en domotique, ma Marge va me tuer ^^

    vendredi 27 juillet 2012
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      La formule n’est pas la mienne. Désolé pour l’équipe marqueting 😉

      vendredi 27 juillet 2012
      Reply
  3. Uggy les chauds tuyaux said:

    Je suis malheureusement d’accord avec Enr37 qu’une bouilloire est plus économique que ce robinet qui fait gadget classe et cher. En plus, l’eau stagne dans le ballon et c’est la raison pour laquelle on prend en général de l’eau froide au robinet pour la cuisine… Donc même d’un point de vue hygiène – à moins que le ballon tourne à fond tout le temps pour maintenir les 100° interne, ce qui ne sera pas sans être consommateur en énergie – je me pose des questions…
    Une vraie innovation serait que l’eau soit portée à ébullition directement et sans réservoir (avec des super réssitance chauffantes par ex.)

    samedi 16 septembre 2017
    Reply
  4. robinet de luxe said:

    Bref ils sont tellement forts les marketeux que si l argument énergetique en était un, ils l auraient indiqué. Cet argument du développement durable est de toi j espère. S’il est d eux, je comprend pas et cherche encore et est du vrai Green washing. http://www.robinetdeluxe.fr . Il y a tellement de variété de robinet design de la marque grohe !

    vendredi 7 septembre 2018
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.