Homsecure connecte les alarmes traditionnelles3 minute(s) de lecture

Si vous rêvez de pouvoir rendre votre alarme résidentielle connectée, si l’idée de la remplacer par un modèle communicant vous rebute que ce soit pour des raisons de complexité d’installation ou de coût, Homsecure pourra peut être vous apporter une solution. Homsecure est un petit périphérique Wi-Fi qui connecte vos alarmes résidentielles existantes dont le but est simplement de vous transférer les alertes sur votre téléphone lorsque vous êtes absent.

L’un des besoins qui nous pousse à vouloir nous équiper d’objets connectés pour sécurité de la maison peut être tout simplement notre désir de vouloir être alerté par ces derniers si quelque chose ne va pas à la maison alors que l’on s’est absenté. Qu’il s’agisse d’alarmes destiné à repousser les intrusions, de sirènes pour alerter d’une détection de fumée ou de monoxyde de carbone ou encore d’alertes liées à un dégât des eaux qu’il faut enrayer,… si l’on est alertés au plus tôt on peut agir plus rapidement et ainsi tenter de limiter les dégâts.

En cas d’absence la sirène qui hurle ne servira pas à nous alerter sauf si un voisin bien veillant fait le relais.  Homsecure se propose de jouer le rôle de ce voisin. Ce petit boitier se branche tout simplement sur une prise du secteur et écoute son environnement. S’il détecte un son élevé dans les fréquences utilisées par les sirènes il se chargera de vous alerter sur votre smartphone et de vous indiquer qu’un événement indésirable est en cours chez vous.

Une vois alimenté sur le secteur le petit boitier se fera discret. Son installation est toute simple il suffit de le brancher sur votre réseau Wi-Fi domestique et de télécharger l’application sur votre smartphone pour que le système soit opérationnel. A partir de maintenant les alarmes seront entendues par ses oreilles électroniques et les alertes vous seront immédiatement remontées. Il n’est pas clairement dit si un entrainement particulier est nécessaire au système pour pouvoir identifier les différents types d’alertes en fonction du son de la sirène.

La fonctionnalité proposée par Homsecure n’est pas révolutionnaire. Elle est d’ailleurs proposée en standard sur la caméra Welcome de Netatmo. Elle peut également être paramétrée sur la box domotique eedomus. Homsecure peut tout de même avoir un intérêt. Ce système ne demande que peu d’installation et est proposé en système autonome en complément des détecteurs et des alarmes déjà en place à la maison.  Une batterie lui permet d’être opérationnel en cas de panne de courant. Il vous avertira également si quelqu’un essaye de le vandaliser.

Les oreilles à l’écoute 24h/24 et 7j/7 de la sirène d’alarme et de vos systèmes de surveillances sera proposé à un tarif avoisinant les 80$. A ce prix il ne devra être rajouté aucun frais supplémentaire ni aucun abonnement. En ce moment Homsecure est proposé à 49$ à l’occasion de la campagne de financement participatif sur Kickstarter. Inutile de se précipiter, il y est indiqué qu’à ce jour il n’est disponible que pour le marché US.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.