Karotz revient avec une baisse de prix2 minute(s) de lecture

Depuis le changement de propriétaire, l’activité Karotz a physiquement déménagée dans les locaux d’Aldebaran. La page Mindscape se tourne. Le lapin Karotz sera très bientôt à nouveau disponible en vente sur son store.

Afin de relancer les ventes, le Karotz est vendu au prix de 129.99 € au lieu des 199.90 € précédents. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent s’en procurer un.

En domotique et notamment pour les propriétaires de Zibase, le Karotz est une solution efficace pour donner de la voix à la centrale domotique.

Dans le sens Zibase => Karotz, cela se fait sur la Zibase par l’utilisation des appels au Karotz via des scenarii en utilisant une action de type “Envoyer un Message”=>”Lapin Karotz”

 Dans le sens Karotz => Zibase, cela via l’application Karotz de notre partenaire Planète Domotique qui permet au lapin de:

  • lancer des scenarii sur la Zibase
  • lire à haute voix des donnés mesurées par les différentes sondes de la maison. 
  • agir sur un module en lui envoyant un ordre ON ou OFF.

L’interaction se déclenche à une fréquence définie au préalable, à la demande via la commande vocale ou via un déclanchement par lecteur RFID.

Grâce aux différentes applications disponibles sur le store Karotz vous pouvez déporter l’intelligence de votre domotique.  Vous pouvez par exemple via un script hébergé sur un site web de votre Nas exécuter des tâches périodiques via un ordonnanceur ou “Cron”. Cela vous permet de réaliser des scripts personnalisés pour obtenir tel ou tel service ou fontionnalité. Il suffit pour cela d’utiliser l’application Karotz KRON.

 

Le lapin Karotz avec sa synthèse de voix, son lecteur RFID, sa web cam ne demande qu’à prendre ou reprendre place dans un écosystème domotique. 

On peut également imaginer :

  • qu’une application soit prochainement disponible pour lire via la camera intégrée du Karotz des QR Codes offrant les mêmes possibilités d’intéraction qu’avec le lecteur RFID!
  • qu’une application soit disponible pour déclencher un scénario Zibase en fonction d’une détection de mouvement via la webcam du Karotz…

Après le standard domotique KNX (Konnex) il y aura-t-il un avenir radieux pour le système KNZ (Karotz-Nas-Zibase)?

A suivre…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.