La 3ème édition du CES Unveiled Paris est dévoilée3 minute(s) de lecture

Pour la troisième année consécutive, le roadshow pré CES de Las Vegas, le CES Unveiled, posera ses valises à Paris. Le CES Unveiled Paris est donc de retour pour sa troisième édition le mercredi 21 octobre 2015 au Pavillon Cambon-Capucines à Paris. Ce sera l’occasion de découvrir des innovations Made In France ou inversement arrivant en France. Pour cette édition un partenaire de choix accompagne le CEA, l’organisateur américain. Cet acteur local est le Groupe La Poste.

CES-Unveiled-2015-dates

Ce rendez-vous incontournable de l’innovation est une occasion unique de présenter aux médias, aux analystes, aux investisseurs et aux professionnels du secteur un avant goût de ce que sera le CES 2016 qui a lieu tous les ans à Las Vegas et qui aura lieu en tout début de l’année prochaine du 6 au 9 janvier 2016. Les opérations de teasing mais également de promotion de l’innovation que représentent les CES Unveiled (dévoilés dans la langue de Shakespeare) sont des occasions uniques pour présenter de nouveaux produits et faire connaître les dernières tendances technologiques numériques françaises et internationales.

Cette année, le CEA est secondé dans le rôle d’organisateur du CES Unveiled Paris par un groupe français que l’on a pu rencontrer lors du CES 2015 à Las Vegas: le Groupe La Poste. La diversification de l’offre de service du groupe sur le territoire national redirige La Poste vers des prises de positions dans l’innovation en général et l’Internet des Objets en particulier. L’entreprise se positionne comme un acteur important de cet écosystème. Ce nouveau partenaire du CEA, principalement fournisseur de service autour du courrier et des colis s’est en effet engagé à apporter des solutions technologiques innovantes aux industries traditionnelles. La Poste a récemment lancé son programme “French IoT” ou “IdO français” en appui à l’innovation connectée pour bon nombre de startups, grandes entreprises et pôles de compétitivité en France.

CES-Unveiled-2015

Au programme de cette 3ème édition on retrouvera bien évidemment comme lors de la précédente édition les dernières études du secteur présentées par l’organisateur de l’événement le Consumer Electronics Association. Suivront des débats mettant en lice des acteurs de ce secteur en constante évolution. L’après midi ne serait être bien complet sans les rencontres avec les startup ayant choisi de présenter leur savoir faire sur base de leur prototype ou de leur produits finis. Il est à ce stade un peu trop tôt pour connaître la liste des participants, mais s’il l’on se référé à la précédente édition, ils seront de qualité cela ne fait aucun doute.

L’agenda proposé est le suivant :

13.00 – 14.00 : Enregistrement

14.00 – 14.15 : Discours de bienvenue par le Président du Groupe La Poste

14.15 – 15.00 : Présentation des dernières études de marché de la CEA

15.00 – 15.30 : Conférence de Presse de Gary Shapiro, Président de la CEA

15.30 – 16.00 : Discussion/débat

16.00 – 18.00 : Exposition et cocktail networking

Si vous souhaitez y participer et venir rencontrer la French Tech, l’inscription obligatoire se passe sur la page suivante.

Resservez donc votre mercredi 21 octobre 2015 et rendez-vous au Pavillon Cambon-Capucines (46, rue Cambon 75001 PARIS).

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous y attend au CES Unveiled, il nous est proposé cette récap de la précédente édition:

2 commentaires

  1. Cédric a dit:

    On s’y donne rendez vous ? 😉

    mercredi 24 juin 2015
    Répondre
    • Hervé Hervé a dit:

      Avec plaisir. C’est dans mon agenda.

      mercredi 24 juin 2015
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.