La prochaine édition du CES est déjà dans les starting blocks2 minute(s) de lecture

Le CES 2014 vient à peine de fermer ses portes que l’édition suivante pointe son nez. Pour les Blogueurs conviés par Domadoo à l’édition 2014, l’aventure continue pendants quelques jours encore le temps de vous présenter les quelques 2-3 surprises qu’il nous reste à vous dévoiler.  Mais pour les organisateurs point le temps de se poser.  La version 2015 est dans les starting blocks.  Les CES va faire le tour du monde pour faire se rencontrer autour de l’innovation les industriels, les investisseurs, les distributeurs, les médias… Petit point des dates à retenir.

CES2014

En 2014, le CEA, l’organisateur de l’International International CES, tiendra salon un peu partout dans le monde.  Plusieurs salons dénommés CES Unveiled (dévoilé) auront lieu.  Cette année ils seront accueillis dans 3 pays supplémentaires.  Après Paris en 2013, c’est à Varsovie, Shanghai, et São Paolo qu’ils déposeront leurs valises.   Le secteur de la high-tech se répand un peu partout dans le monde. Nous avons la chance cette année encore de conserver une étape parisienne de ce show de l’innovation.

On retrouvera donc courant 2014:

NEW: CES Unveiled SHANGHAI
Mardi 8 avril 2014

NEW: CES Unveiled EASTERN EUROPE  (Varsovie, Pologne)
Jeudi 5 juin 2014

NEW: CES Unveiled SAO PAULO
Mardi 23 septembre2014

CES Unveiled PARIS
Mercredi 22 octobre 2014

CES Unveiled NEW YORK
Mardi 11 novembre 2014

CES Unveiled LAS VEGAS
Dimanche 4 janvier 2015

L’équipe de l’observatoire du marché du CEA fournira à chaque étape leur vision globale du marché et des tendances en profitant de leur étape régionale pour apporter des éclairages ciblés sur le marché local. Ils souhaitent ainsi créer un événement alliant modalisation et innovation régionales. Ce sera l’occasion de montrer comment la demande en produits d’électronique grand public varie d’une partie du globe à l’autre en fonction des technologies, des besoins, des tendances spécifiques.

Chaque événement Unveiled sera adapté à l’auditoire local et proposera à la fois des conférences sur l’état du marché régional et mondial. Ces CES Unveiled présenteront ensuite les produits et les technologies lors du salon à proprement parler. Suivra une réception qui donnera lieu à des opérations de réseautage permettant aux start-up innovantes de rencontrer des marques mondiales établies. Ces salons CES Unveiled ont pour but de lancer tout doucement la grand messe du 2015 International CES se déroulera l’année encore à Las Vegas, Nevada du 6 au 9 janvier 2015.

Ce sera également l’occasion de préparer le CES 2015 tout en regardant ce que sont devenus les produits et les tendances rencontrées à Las Vegas début janvier 2014. Concernant cette dernière édition, je vous recommande la lecture du Rapport du CES 2014 d’Olivier Ezratty.  Cette année encore il compulsé dans un rapport PDF librement téléchargeable sur son site sa vision complète de la dernière édition du CES. Cette grande charge de travail doit s’apprécier à la lumière de la rapidité rédactionnelle qui ne laisse nullement de côté la précision du regard averti. Bravo!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.