LaMetric AIR, le successeur du TIME3 minute(s) de lecture

Les aficionados de la diffusion de messages et autres retour d’état savent déjà qu’il existe un petit objet permettant d’afficher des logo au style 8 bit joliment désuet ou des mots. Cet afficheur qui est compatible avec la box eedomus ou encore la domotique Jeedom, utilise un affichage à base de LED multicolores pour communiquer les messages. Cela fait quelques temps maintenant que la marque LaMetric propose le Time. Depuis plus d’un an la relève est en cours de développement. Le nouveau produit s’appelle AIR.

Après son affichage LED prenant des airs de d’horloge, le TIME, LaMetric proposera bientôt (cette année normalement) un afficheur prenant les traits  de station météo d’intérieur. Son Nom?  LaMetric Air! Il aura la charge de servir de coach pour que vous puissiez vivre dans une maison saine. Il mesure la température, le CO2, l’humidité, le bruit, l’intensité lumineuse,  et… comme tout bon coach qui se respecte,  les affiche avec des conseils adéquats.

Pour l’aider dans cette tâche, LaMetric prévoit de lui adjoindre un compagnon de surveillance le Room Point. Ce petit module permet de prendre les mesures environnementales dans une autre pièce. Ce LaMetric ROOM POINT (Thermomètre / Hygromètre) est un capteur compatible avec les applications qui suivent la température et l’humidité. Il vous avertit lorsque les conditions locales dépassent un niveau confortable (personnalisable). Ce capteur précis fonctionne bien entendu avec le LaMetric AIR mais également avec le LaMetric TIME.

L’affichage de tous les relevés effectués par AIR défilent sur l’écran les uns après les autres. Ils sont accompagnés d’un logo donnant la tendance et d’un mot la confirmant. On aura le droit a des “Suberb” ou des “Good” lorsque les relevés sont bons. Un “Quiet” s’affichera pour inciter les personnes dans la pièce à faire moins de bruit.

Par rapport au Time, le Air aura un écran tactile qui permet de naviguer dans les affichages en chassant les informations d’un balayage nonchalant. AIR sera toujours compatible IFTTT pour notre plus grand bonheur. Il bénéficiera du store d’applications du Time ce qui fait la force de ce type de solutions dites “hackables”.  Air conservera également la compatibilité avec Amazon Alexa. Cela permet, à la voix, de demander une info et que celle ci soit affichée sur l’écran du LaMetric AIR.

Bien qu’il n’y ait pas encore de date officielle pour le lancement du AIR, LaMetric pense utiliser le même canal de communication que le TIME à l’époque afin de trouver son public. Le LaMetric Air sera disponible dans un premier temps via une campagne de financement participatif sur Kickstarter tout comme son aîné.

Le prix de lancement n’est pas encore défini il reste encore bon nombre de paramètres à régler pour que cet objet soit prêt au CES 2018 il était encore au stade de prototype fonctionnel bien avancé. Je vous ai prévenu dans le titre de l’article: le nouveau afficheur de LaMetric aime se faire attendre. En attendant le LaMetric Time est disponible notemment sur Amazon au prix de 167€.

 

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.