Smart Home, high tech, IA : les plus beaux poissons d’avril 20185 minute(s) de lecture

Comme tous les ans, de nombreux neurones meurent après avoir été hyper stimulés par des pensées créatives. Le responsable de cette hécatombe de matière grise a un nom: le 1er avril. Les entreprises, les organismes, les boutiques, les média, tous se liguent contre le discernement populaire en tentant de leur faire avaler des drôleries plus ou moins évidentes à repérer. Voici un échantillon de la créativité humoristique 2018.

Le parapluie drone

Moitié drone, moitié parapluie. Le parapluie autoporteur qui vous suit en cas de pluie pour que vous ayez les mains libre se nomme Dronebrella.

Eedomus toujours fidèle au rendez-vous

Les fabricants de la box eedomus sont toujours fidèles à ce rendez-vous. Cette année c’est la compatibilité avec un petit robot qui fait l’actualité.

Exclusif : eedomus se met à jour … et devient compatible R2D2 !

Le maxi Kinder… Z-wave

Aurélien de Domo-blog a imaginé une chasse aux œufs d’un tout autre style combinant la gourmandise et la domotique.

Le test produit et sa mise en place avec une box domotique se trouve dans cet article.

Qubino lance sa box domotique

Le site de vente en ligne de matériel domotique a lancé une rumeur concernant Qubino le fabricant de périphériques domotiques Z-Wave. Ce dernier lance une nouvelle box domotique. Pourquoi pas après tout. On a bien vu des fabricant de box se lancer dans les périphériques

Qubino lance sa box domotique !

Système de détection des dinosaures

Pour rester dans le cadre de la Smart Home et des capteurs importants à la survie humaine, ThinkGeek s’est inspiré du film Jurassic World afin de proposer un système de détection de dinosaures. Ah oui, il est Intégré avec IFTTT pour la notification de détection d’ondulation via n’importe quel appareil.

Logitech BS Detection

Logitech propose une nouvelle fonctionnalité utile dans sa technologie de vidéoconférence avec l’introduction du logiciel Business Speak Detection, plus connu sous le nom de BS Detection. Il analyse le langage et vous alerte sur les expressions typées BS comme Bull Shit….

L’assistant Josh Ultra

Josh, un fabricant de systèmes de Smart Home, a lancé une innovation franchement déroutante dans le secteur des assistants à commande vocale. Josh Ultra peut gérer toutes vos tâches et tous vos caprices. Il est arrivé à un stade qui ferait pâlir de jalousie Alexa et Google Home.

Les Chaussettes Happy Streaming de Roku

Le service de streaming vidéo Roku apporte sa réponse au problème qui consiste à devoir choisir entre utiliser la télécommande ou bien à continuer à manger des chips. Pour ne pas avoir à laisser des traces grasses de vos collations sur vos appareils, les chaussettes Happy Socks sont dotées d’un capteur capteurs de mouvement qui permet de remplacer la télécommande.

Tongueprinting, une nouvelle biométrie

La société de biométrie vocale Pindrop a un concept d’authentification de smartphone qui va bien au-delà de l’identification de visage d’Apple. Avec la technologie Tongueprinting, il suffit de léchez l’écran de votre téléphone pour y accéder.

Le papier peint Scentsible

La déco high tech de la maison est le principe du papier peint Scentible. Scentsible Wallpaper est un fond d’écran numérique qui peut changer de motif d’un simple clic via l’application. Le petit plus de ce papier peint que l’on aimerait avoir chez soit est qu’il est également parfumé…

Genetic Select de Lexus

Le constructeur automobile Lexus a fait équipe avec la société d’analyse d’ADN 23andMe. Le nouveau système permet d’aider les clients à trouver le véhicule parfait c’est à dire celui qui correspond à leur génétique. Lexus promet de livrer un Lexus personnalisé dans les 48 heures suivant l’analyse de votre ADN.

Honda Sixth Sense

Honda Sixth Sense, est une percée majeure dans les technologies de sécurité active. Inspirée par Honda Sensing, cette application innovante aide les gens à rester vigilants lorsqu’ils quittent leurs véhicules et qu”ils sont à pied.

L’aspirateur de Lego

Côté électroménager, Lego présente son aspirateur. Il prends soin d’aspirer les briques en plastique en les triant par couleur, forme,..

Monext lance SkinPay, le premier wallet tatoué !

Après plusieurs mois de recherches et dans le plus grand secret, les équipes de Monext sont parvenues à mettre au point une technologie qui permet à TOUT commerçant de récupérer les données du consommateur détenues dans son wallet…tatoué ! La fusion du meilleur des deux mondes : celui de la carte et du mobile !

Cette année encore les poissons d’avril ont beaucoup inspiré et la moisson a été très bonne. N’hésitez par à partager dans les commentaires les autres poissons que vous auriez pu croiser et que vous avez bien aimé.

Si vous avez manqué les perles de 2017, n’hésitez pas à les consulter ici!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.