Les plus beaux poissons d’avril 20177 minute(s) de lecture

Cette année le premier avril est tombé un samedi. On aurait pu croire que les entreprises en weekend allaient un peu laisser tomber ce rendez-vous en 2017. Que nenni. La bonne humeur était bien au rendez-vous. On a remarqué que certaines marques ou certaines personnes avaient bien ficelé leur coup. Bravo. Je vous propose de revenir sur les plus beaux poissons d’avril 2017.

Domogik : Témoignage – la domotique a ruiné ma vie

Le premier a ouvrir le bal des poissons sera Domogik. La solution domotique a publié sur son blog un très chouette billet relatant les dangers de la domotique. A lire absolument sur le site de Domogik.

Augmenter le rendement d’un radiateur: l’énergie gratuite

Le blog La Famille Creative propose d'”utiliser la science et un Arduino pour gagner sur nos factures électriques. Une action intéressante à la fois pour notre porte-monnaie et pour la planète.”

Google Gnome

Google Gnome est comme Google Home, mais il est dédié aux extérieurs. C’est également un assistant dopé à l’Intelligence Artificielle de Google sauf que Gnome vit dans votre jardin.

Amazon Echo – pour les animaux!

Amazon affirme avoir mis à jour son assistant personnel Alexa pour le rendre compatible avec les animaux. Via ses micros il peut maintenant comprendre la langue des animaux de compagnie.

Appelé Petlexa, la fonction permet aux chiens, chats et autres animaux de communiquer avec Alexa comme on peut le faire nous les humains. La fonction Petlexa donne aux animaux la liberté de passer des commandes Amazon ou d’activer les jouets des smart homes.

Paddy Power et les courses d’hippocampes

Pour continuer dans la série des animaux, voici le poisson de Paddy Power une entreprise spécialisée dans les paris. Elle se lance dans les courses hippiques d’hippocampes!

Google Maps terrain de jeu pour PacMan

La conversion de Google Maps dans un jeu fonctionnel de Mme Pac-Man est probablement une réalisation qui a amusé les utilisateurs du service en ligne le plus longtemps.. Cela dit, Google a réchauffé cette idée car ce Pac-Man est apparu il y a deux ans. Mai c’est toujours amusant. Il fallait utiliser Google Map avec son smartphone pour bénéficier ce cette fonctionnalité.

McLaren et sa voiture à plumes

Les ingénieurs de McLaren ont levé les yeux au ciel et ont été inspirés par les oiseaux. 10 000 plumes artificielles veiné et fibres de carbone ont appliquées à la main par les techniciens experts pour créer l’édition la plus aérodynamique de la 750G.

Google Wind; le vent sur demande pour chasser les nuages

Les nuages de pluie aux Pays-Bas sont en phase d’être de l’histoire ancienne. Google Wind a été dévoilé. Cette mise en commun d’une série de moulins à vent qui peuvent souffler, permet de chasser du ciel les nuages.

Roku SnackSuggest

Si regarder des films en streaming et se laisser guider par le moteur de propositions intégré n’est pas suffisant, Roku dévoile sur son blog son IA permettant d’apporter des conseils de petits plats en fonction des films que vous allez voir.

Google Cheese Master : vers l’affiné et au-delà!

C’est à croire que le premier avril est une institution chez Google. Google France a également participé a la journée du canulars mondial avec son détecteur de fromages. Cette Intelligence artificielle est capable de distinguer le camembert du coulommiers!

uSit, le premier tracker de petits et gros besoins

Il y a des objets connectés pour tout. Il y a maintenant un tracker pour envies pressantes et petites et grosses commissions.

DooDoo Drone: un drone pour ramasser les excréments des chiens

Petco, une importante chaîne d’animalerie aux Etats-Unis, a décidé de prendre à bras-le-corps un problème d’importance pour les propriétaires d’animaux : l’oubli de sacs à déjections lors des promenades. DooDoo Drone est un drone muni d’une pince qui vient directement ramasser les crottes de votre chien.

Airbnb propose ses “hôtes non humains”

Airbnb dématérialise les hôtes en proposant ses “humanless hosts”. La robotique humanoïde au service des clients de la marque qui met en relation les particuliers pour la location de logements.

Google Haptic Helpers

CE qui manque à la réalité virtuelle de nos jours c’est l’émoi des sens autres que la vue et l’ouïe.  Mais Google va intelligemment dans une autre direction et aborde effectivement ce problème qui n’a pas encore résolu dans la réalité virtuelle: les sensations haptiques.

Honda et son klaxon emojis

Afin de montrer ce que vous ressentez aux autres vous pouvez envoyer des emojis depuis votre smartphone. Honda propose de transposer cette manière de communiquer dans le klaxon de la voiture.

La RATP détourne le nom de stations de métros

Pour la deuxième année consécutive, la RATP s’est amusé à détourner 11 noms de stations et gares du métro parisien et du RER.

T-Mobile ONEsie (grenouillère)

Dans le cadre de son programme T-Mobile ONE, l’opérateur a dévoilé aujourd’hui un nouveau wearable: une Grenouillère. Ce nouveau dispositif portable rend plus facile le fait de suivre les progrès de votre corps. T-Mobile dit que tous les wearables disponibles avant avant Grenouillère sont simplement de la « merde totale. » La Grenouillère vous permet de vivre vraiment illimité, suivi, remis en forme, et bien plus encore.

La Poste s’équipe d’Alpine

La Poste en mode livraison rapide s’est sentie pousser des aile en dévoilant la mise à jour de sa flotte de véhicules de livraisons très spéciales.

Still Human fait voler les plantes avec R’Biom

Still Human a déjà en vue de faire bouger les plantes au sol. Maintenant c’est dans les airs que les végétaux vont aller.

Les Thermostats Tado se mettent à la couleur

Eedomus pilote la station orbitale

Eedomus annonce que Thomas Pesquet vous laisse utiliser l’eedomus de bord de l’ISS !

Buddy se sent pousser des jambes

Le sympathique robot de compagnie Buddy est heureux de vous présenter ses nouvelles gambettes. Elle sont une option intéressantes pour ceux qui ne souhaiteraient pas le voir rouler dans la maison.

Le robot Pepper s’envole livrer de pizza

Pepper n’est pas en reste. Il continue son action d’aide auprès des humains en leur livrant les pizzas via les airs.

Le CES est renommé Cat Entertainment Show

Les CES, le salon de l’innovation de Las Vegas prend de nouvelles résolutions et devient le Cat Entertainment Show.

Les robots livreurs Starship promène les chiens

Le robot livreur Starship ne se limite plus aux livraisons terrestres. Il prend également à sa charge le fait de promener vos animaux de compagnie canins uniquement.

AirRings de Twelve South

Le fabricant d’accessoires haut de gamme Twelve South présente son dernier accessoire pour les produits Apple: AirRings.. La société affirme que les AirRings sont destinés à transformer vos AirPod en un accessoire élégant, offrant une variété de modèles qui vont de simples à sexy…

Le prof de math s’amuse aussi

Et non les multinationales n’ont pas l’exclusivité des bonnes et surprenantes idées. Matthew Weathers, professeur de math de l’Université de Biola en Californie, a surpris ses élèves après avoir tâché l’écran vidéo avec un feutre.

On le voit cette année en ce qui concerne les poissons d’avril, la moisson a été très bonne. Quel est votre préféré? En avez-vous croisé d’autres qui soient sympa également? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires!

2 Comments

  1. Capello said:

    “Still Human fait volet les plantes avec R’Biom”. Bescherelle au secours

    lundi 3 avril 2017
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci . C’est corrigé.

      lundi 3 avril 2017
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.