Le piège à souris Z-Wave de Dome : DMMZ1

On a pu l’apercevoir en tout début d’année au CES à Las Vegas. Le piège à souris Z-Wave de Dome, DMMZ1, est arrivé dans les rayons (outre atlantique pour l’instant). Proposé et imaginé par le fabricant de périphériques domotiques Dome, cet objet connecté original et sans équivalent dans les catalogues des autres fabricants de matériel pour la Smart Home. Il apporte une solution différente à un problème très ancien concernant des rôdeurs à 4 pattes.

Il n’a pas un doux nom commercial mais plutôt un code de produit: DMMZ1 Mouse Trap. Il s’agit d’un piège électrique à rongeurs qui intègre la technologie Z-Wave. Son rôle est, ne se le cachons pas, de tuer les souris, les rats et les autres rongeurs rapidement avec une puissante décharge d’électricité. Si vous recherchez un pièce non létal, vous pourrez toujours construire le piège à souris présenté il y a quelques mois.

Le fonctionnement du  piège à rongeurs est simple. Vous placez un appât dans le petit réceptacle, vous branchez le piège et le placez à l’emplacement désiré à défendre. Le piège à souris étant capable de discuté en Z-Wave avec une centrale domotique vous pourrez alors recevoir une notification sur votre smartphone ou autre afin de vous tenir informé et votre système de smart home saura lorsque le piège est plein.

Ce piège connecté est conçu pour pouvoir être vidée sans avoir à manipuler les restes des rongeurs. Le plateau amovible est lavable et est spécialement conçu pour vous permettre de remplacer facilement l’appât et de le remettre le plus rapidement possible en place. Le DMMZ1 Mouse Trap fonctionne comme un piège à souris électronique autonome et la nécessité d’un serveur domotique Z-Wave et uniquement exigé pour pouvoir relayer la notification.

Le piège à rongeurs ne fonctionne pas sur le secteur. Il fonctionne avec 4 piles AA (non fournies) et est optimisé pour durer plus de 50 utilisations. Comme il doit être très certainement opérationnel à distance importante de la box, le fabricant annonce avoir porté une attention soutenue à la porté du signal Z-Wave utilisé. Il est certifié Z-Wave Plus. Le piège à rongeurs n’est pas imperméable à l’eau et son utilisation n’est recommandée en extérieur.

Le DMMZ1 Mouse Trap de Dome devrait arriver en Europe courant 2017 (pas de dates plus précise pour l’instant). Aux US son prix est de 80$.

 

Un commentaire

  1. Jean-Christophe a dit:

    Article intéressant mais il faut vous faire relire, c’est plein de fautes….

    vendredi 7 avril 2017
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.