Le Big Data au quotidien #infographie1 minute(s) de lecture

Je vous propose aujourd’hui une sympathique infographie intitulée « Le Big Data au quotidien ». Avec le terme objet connecté, le Big Data est sans nul doute l’un des mots les plus utilisés dans les discours ou écrits traitant de l’industrie du numérique au sens large. Il n’échappe ni aux médias ni aux communications officielles des industriels qui abordent des sujets tels que l’innovation et les “nouveaux marchés”. Cette infographie permet de faire le point en quelques minutes sur cet aspect de l’économie du numérique.

Qu’il soit utilisé à bon escient ou bien employé afin de mettre de la poudre aux yeux, le Big Data est une notion qui fait parler d’elle. Elle a tendance à partir dans tous les sens et servir à la fois de Cap, de marchés à explorer, de sujet à ne pas ignorer sous peine de se faire distancer, de faire valoir technologique,…. Ce terme revêt des notions pas toujours maîtrisées. Là où les acteurs se rejoignent c’est dans la perception d’enjeux énormes.

Pour tenter de mettre les idées au clair Vouchercloud propose l’infographie suivante afin de détailler plusieurs aspects du Big Data. On y parle de définition de cette notion, de génération / capture / stockage / recherche / analyse des données, de diversité de nature de données, de données structurées. Pour être plus terre à terre, l’infographie aborde ensuite un sujet important: quel est au final l’impact du Big Data sur notre vie au quotidien?

Le Big Data est-ce vraiment utile et quel est son apport à l’amélioration de mon quotidien?

ENG_big data refined cs6
ENG_big data refined cs6

2 Comments

  1. […] Je vous propose une sympathique infographie intitulée « Le Big Data au quotidien ». Elle permet de faire le point rapidement sur cet aspect de l'économie du numérique.  […]

    vendredi 17 juillet 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.