Abavala vous remercie 2000 fois pour votre fidélité4 minute(s) de lecture

C’est un vrai plaisir que de constater que le travail quotidien effectué sur le blog n’est pas sans vous déplaire. Que ce soient des articles rédigés afin de partager avec vous les dernières trouvailles domotiques, les dernières astuces pour la smart home ou encore le fait de décortiquer les dernières tendances technologiques, vos retours enthousiastes me font bien plaisir. Comme on s’approche des 2000 followers sur Twitter je me suis dit que j’allais vous remercier personnellement et en toute simplicité avec un petit jeu.

Pour un “petit” blog perso qui a grandi au fur et à mesure des mois et années c’est tout à fait génial que d’atteindre ce nombre de lecteurs quotidiens. Que vous suiviez le Blog en direct, via les flux RSS, via Facebook, Twitter ou encore Google + je n’ai que 3 mots à la bouche:  Merci merci et encore merci.  C’est grâce à vous et à vos marques de soutien et de sympathie s’il perdure.

Abavala

Les articles sont proposés depuis la création du Blog en toute indépendance que ce soit pour le ton, les sujets, les avis et les produits. Le résultat semble vous plaire car vous êtes de plus en plus nombreux à le lire. Et c’est tant mieux! Pour mémoire, Abavala est un blog perso qui est animé par votre serviteur. Tous ces échanges, d’une part avec vous et d’autre part avec les acteurs professionnels qui m’ouvrent leurs portes de plus en plus facilement, sont des moments très enrichissant qu’il faut savoir concilier avec ma famille ou encore mon travail de jour. Et non le blog n’est pas mon métier et la smart home n’est pas mon secteur d’activité professionnel… Après le travail du jour, la nuit les tests des solutions reprennent au gré de l’avancée de la rédaction des articles et de l’heure de couché des enfants… 😉

Abavala 600

Abavala a eu la chance d’accueillir de temps à autres des articles provenant d’autres rédacteurs. Ce partage et cette diversité d’avis est très important car je suis certain que vous avez tous un avis sur un produit ou une technologie particulière. Ces derniers temps des artistes de tallent sont venus proposer leur œuvres dans la Bibliothèque d’icônes. Merci à EnR37, Raoul et Couillerot pour leurs très appréciées contributions. D’ailleurs, si vous êtes tentés de me rejoindre en tant que rédacteur occasionnel ou régulier n’hésitez par à me contacter. L’encrier numérique vous est grand ouvert!

En cette 5ème année du blog je me suis dit que j’allais vous remercier personnellement et sans faire appel à des sponsors dès lors que l’on se rapprocherait des 2000 Twittos. Ce moment est venu de lancer ce petit jeu. A propos de jeux, certains ont remarqué à juste titre que l’anniversaire du blog n’avait pas eu lieu cette année. C’est vrai. Des problèmes personnels m’ont freinés dans mon élan et m’ont obligés à me recentrer sur des priorités autres. De temps à autres il faut savoir faire des choix. On se rattrapera!

Bref, pour vous remercier de votre fidélité vous disais-je, j’ai donc ramené dans mes valises de mon voyage au CES 2015 un petit objet sans prétention mais qui je suis sûr au pire amusera celui ou celle qui le remportera et au mieux l’aidera dans les moments décisifs post-festifs (ou moments d’égarement au choix). Je me propose de faire gagner à l’un d’entre vous un éthylotest à cataloguer parmi les objets de l’internet des choses dans les objets “Smart”. Connecté à votre smartphone il pourra vous indiquer si vous pouvez par exemple reprendre le volant sans soucis. Il ne sera pas dit que je ne prends pas soin de mes lecteurs pardi!

Voici l’objet anti délits:

breathometer

Breathometer fonctionne aussi bien sur des smartphones iOS (7 et plus) qu’Android (2.3 et plus). Il a donc le bon goût d’être compatible avec bon nombre d’appareils sur le marché. Il vient se brancher sur la prise écouteurs de votre smartphone et utiliser donc la connectique présente sur tous ces appareils sans faire appel à la dernière mouture de Bluetooth.

breathometer_extended

Mettez-le en porte clé, de vos clés de voitures il saura vous rappeler à l’ordre et peut être vous éviter de faire des bêtises…

breathometer-perspective

Comment faire pour tenter de remporter l’éthylotest connecté Breathometer? Tout simplement en laissant en commentaire indiquant que vous souhaitez participer à ce jeux. Le ou la gagnante sera tirée au sort parmi tout ce beau monde. C’est donc tout simple. Ce n’est pas moi qui vais mettre fin au jeu mais vous. Dès que l’on arrivera à 2015 followers sur Twitter, les inscriptions seront closes! Le tirage au sort pourra alors avoir lieu. Pourquoi 2015 et pas 2000? Je suis joueur tout simplement…. 😉

Allez maintenant à vous de jouer et de faire du bruit sur les réseaux sociaux! A l’heure où j’écris ces mots on en est à 1950…

C’est parti! Voici en vidéo ce qui vous est proposé aujourd’hui:

16 Comments

  1. chseil said:

    Merci à toi pour ces bons et enrichissant moment. En plus un objet utile qui tombe à pique…. merci et continue.
    Chseil

    lundi 20 juillet 2015
    • chseil said:

      Bien évidemment je souhaite participer au jeu….

      lundi 20 juillet 2015
  2. jc said:

    Bonjour,
    Merci a toi pour le blog très intéressant.
    Continue comme ca.
    Bien évidemment, je souhaite participer a ce jeu.
    Cdt

    lundi 20 juillet 2015
  3. SuperViper said:

    Blog très intéressant et enrichissant, que l’aventure continue !
    Je participe au concours, un objet fort utile et tendance pour briller en fin de soirée 🙂

    lundi 20 juillet 2015
  4. MOREAU Nicolas said:

    Merci pour tout. Je participé avec plaisir!

    lundi 20 juillet 2015
  5. Laurent said:

    Merci à toi pour ce magnifique blog.
    Je tente ma chance au concours 🙂

    lundi 20 juillet 2015
  6. Progi1984 said:

    Merci à toi pour ce blog. J’adore tes articles.
    Je tente aussi ma chance au concours.

    lundi 20 juillet 2015
  7. Techologis said:

    Merci Hervé pour tes articles. Content de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à te suivre. Bonne continuation.

    lundi 20 juillet 2015
  8. Jayce said:

    Superbe blog et je tente ma chance au concours.

    lundi 20 juillet 2015
  9. SeraphicRav said:

    Félicitations ! Continue à bien veiller pour nous !

    Je participe au concours !

    lundi 20 juillet 2015
  10. krix said:

    C’est vraiment gentil, je participe pour l’occasion 🙂

    lundi 20 juillet 2015
  11. matf said:

    Je lis souvent mais ne commente que peu. N’empêche, je lis des informations intéressantes qui me permettent de me tenir informé sur la domotique (au sens large).
    Merci pour ce blog et bonne continuation !

    PS : je participe également.

    lundi 20 juillet 2015
  12. Achovovich said:

    Belle réussite, je participe pour fêter ça 🙂

    lundi 20 juillet 2015
  13. Pierre said:

    Merci pour ton blog Oh Mon Dieu Abavala.
    Puissais-je gagner à ce concours oh combien magnifique.
    (hé oui, sur Abavala, tout est beau)
    Merci Merci et encore Merci à toi 🙂

    lundi 20 juillet 2015
  14. Thomas said:

    J’adore ton blog !
    Et je participe au concours 😉

    lundi 20 juillet 2015
  15. EnR37 Enr37 said:

    Et ben dis donc. Y en a une sacré bande d arsouilles sur ce site. Perso je suis sain de corps et d esprit 🙂 alors je participe pas mais le coeur y est 😉
    Merci pour ce blog à part

    lundi 20 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.