Le cryoscope souhaite passer le stade de prototype1 minute(s) de lecture

Vous souvenez-vous du Cryoscope?  On en avait parlé début février dans un article. Il s’agit du objet métallique qui connecté en wifi à Internet, récupère la météo qu’il fera et vous en informe en vous communicant l’information par le sens du toucher.  Posez votre main sur le Cryoscope et le sensation de froid vous indique que vous devrez prendre votre écharpe ou la douce chaleur vous confortera sur le fait que vous pourrez laisser votre pull à la maison.  Ce concept est en phase de devenir réalité.

Le créateur du Cryoscope, Robb Godshaw, est maintenant ingénieur et designer à Los Angeles chez Syyn Labs.  Mais cet objet est un projet personnel poursuivi de manière indépendante à son travail. Cet automne, il devrait rejoindre les bancs de Carnegie Mellon pour poursuivre l’apprentissage de l’électronique interactive.

Afin de passer au stade de la production, le créateur du Cryoscope, a mis son projet dans les mains de site KickStarter afin de rechercher un financement pour terminer les développements et lancer la production. Il souhaite maintenant donner vie à cet objet communicant.

Si vous souhaitez participer à donner vie à cet objet haptique vous pouvez soutenir ce projet et espérer obtenir un exemplaire en aluminium, bronze ou argent en fonction de votre don. 2 modes de fonctionnements seront proposés :

  • Le décalage temporel vous permettant de sentir la température qu’il fera dans la journée à l’endroit où vous êtes.
  • Le décalage spatial vous permettant de sentir la température qu’il fait à cet instant précis à un autre endroit de la planète

Les envois des premiers exemplaires devraient arriver chez vous en août 2012.

Voici la vidéo promotionnelle sur Kickstarter:

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.