Les aides financières 2014 pour la rénovation de son logement1 minute(s) de lecture

L’une des méthodes pour effectuer des économies d’énergie est de ne pas laisser son logement en état de passoire énergétique. La rénovation permet de diminuer les besoins de chauffage, de refroidissement ou même d’éclairage. Elle se fait par l’utilisation d’équipements performants et de travaux. Avec cela il est possible de baisser ses dépenses énergétiques: c’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est que tout travaux à un coût. La 2ème bonne nouvelle c’est que des aides existent pour faire passer la pilule.

ecorenove-dessin

Isoler son toit, isoler ses murs, changer les huisseries, améliorer la production de chaleur,… tout cela requiert des investissements souvent importants. Pour participer à l’effort financier, des aides existent et sont disponibles. Le tout est de savoir lesquelles. Le tout est de comprendre quelles sont les conditions d’accès à ces coup de pouces financiers.

Comme tous les ans l’ADEME a publié son guide des aides financières pour la rénovation des logements. Cette actualisation annuelle est nécessaire car les règles du jeu bougent d’année en année. Ce serait dommage de compter sur une aide qui n’existe plus ou bien de passer à côté d’un apport rendu possible.

ecorenove

Ce petit guide pour préparer ses démarches peut être téléchargé sur le site de l’ADEME. Il vous aidera à trouver comment financer la performance énergétique de votre logement tout en lui apportant un surcroît de confort, des économies d’énergies et une valeur de votre bien immobilier préservé voire accrue.

2 Comments

  1. […] L’une des méthodes pour effectuer des économies d’énergie est de ne pas laisser son logement en état de passoire énergétique. La rénovation permet de diminuer les besoins de chauffage, de refroidissement ou même d’éclairage. Elle se fait par l’utilisation d’équipements performants et de travaux. Avec cela il est possible de baisser ses dépenses énergétiques: c’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle c’est que tout travaux à un coût. La 2ème bonne nouvelle c’est que des aides existent pour faire passer la pilule.  […]

    vendredi 24 janvier 2014
    Reply
  2. […] L'une des méthodes pour effectuer des économies d'énergie est de ne pas laisser son logement en état de passoire énergétique. La rénovation permet de diminuer les besoins de chauffage, de refroidissement ou même d'éclairage.  […]

    samedi 25 janvier 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.