Les produits innovants Z-Wave de Heatit à l’ #IFA20174 minute(s) de lecture

A l’occasion du salon de l’IFA 2017 qui se tient à Berlin en ce moment, j’ai eu le plaisir de faire connaissance avec la marque Heatit. Ils conçoivent des périphériques domotiques pour les installations Z-Wave.  Comme son nom l’indique cette entreprise norvégienne propose toute une gamme de produits liés à la gestion ou au contrôle de la chaleur. Laissez de côté vos à priori: ce n’est pas uniquement la chaleur lié au chauffage qui pousse cette entreprise à explorer des solutions innovantes.

On connait Heatit chez nous via un thermostat mural qui peut prendre en charge la régulation du chauffage électrique.  Équipé d’un écran d’affichage LCD, le thermostat affiche par défaut la température de consigne. Le Heatit Z-Wave Thermostat est un thermostat qui peut également convenir au chauffage au sol. Il s’installe dans une boîte murale standard.

Heatit Z-Water est un régulateur pour le contrôle du chauffage hydronique. Il a la particularité d’être au format au Rail DIN et est donc destiné à être installé dans les tableaux électriques. Il est équipé de 10 sorties relais et dispose de 4 entrées analogiques / numériques. Les sorties relais peuvent être utilisées pour commander les actionneurs / vannes de ces types de chauffage.

Heatit Z-IceControl est là pour faire fondre la neige. L’automatisation de la fonte des neiges maintient vos espaces extérieurs secs et exempts de glace et de neige tout au long de l’hiver. Cela contribue à prévenir les accidents qui peuvent vite arriver lorsque les conditions climatiques rendent les sols glissants, tout en économisant du travail du pelletage, du grattage, du salage, etc.

Les capteurs au sol peuvent être montés dans des endroits où des problèmes de neige et de glace se produisent régulièrement. Cela contribue au contrôle fonctionnel des câbles de chauffage dans les régions/pays où ce mode de déneigement est utilisé. Les capteurs peuvent être installés sur du béton ou de l’asphalte. Ils peuvent également être placés sur des pavés ou des dalles. C’est une solution pour ne pas glisser sur ses escaliers en sortant de la maison.

Le contrôleur de scène Z-Wave de Heatit est un module Z-Wave spécialement adapté aux capteurs tactiles Gira KNX. Le Heatit Z-Wave Scene Controller se compose de six commutateurs, deux commutateurs derrière chacun des trois boutons. Chaque commutateur peut être utilisé individuellement ou configuré pour fonctionner par paires. Par exemple: un côté du bouton allume la lumière, tandis que l’autre côté l’éteint. Chaque bouton réagit à une simple pression à une double pression et à une pression longue.

Heatit Z-Radon est un capteur de Radon. Ce tout nouveau capteur dans le monde du Z-Wave fournit des informations détaillées sur le niveau de radon mais également la température et l’humidité de la pièce où le capteur est monté. Le capteur de Radon peut être placé dans n’importe quelle pièce sèche de la maison.

Le capteur Heatit Z-Radon est équipé d’un anneau lumineux qui donne une indication visuelle directe du niveau du radon. Il suffit d’approcher la main devant le capteur et ce dernier indique avec une couleur verte, jaune ou rouge quelle est le taux de radon. Vous pouvez ainsi prendre rapidement les mesures nécessaires pour réduire le niveau du radon. Il vous suffira d’aérer alors la pièce.

Enfin, Heatit Z-Stove Guard fait partie des capteurs obligatoires dans les maisons en Norvège. Il s’agit d’un capteur à placer sur votre gazinière ou plaque de chauffage et qui surveille qu’aucun danger lié à la cuisson des aliments n’est en train de démarrer.  Il s’agit d’un système basé sur un capteur de température intelligent et d’un relais 25A. Il peut être utilisé avec tous les types de plaques électriques. The Stove Guard surveille la température sur le poêle et, si une situation dangereuse apparaît, la protection se déclenche et coupe l’alimentation de l’appareil de cuisson.

Je vous avais prévenu dès le début de l’article. Avec ces produits, Heatit prenait en compte bon nombre de cas d’usages liés à la chaleur en allant bien au delà du simple et classique chauffage des pièces. Bon le capteur de Radon et le contrôleur de scènes font un peu hors sujet mais ils ont été pensés par Heatit suite à des demandes de leurs clients. Voilà donc une petite entreprise norvégienne à l’écoute qui n’hésite pas à sortir de ses aires de confort qu’il va falloir suivre.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.