Let’s Café : Pour se démarquer faites bonne impression2 minute(s) de lecture

Pour se démarquer de la concurrence il existe plusieurs techniques.  L’une d’entre elle consiste à proposer ce que les concurrents ne font pas.  C’est ce qu’à choisit la chaîne de café “Let’s Café” afin de faire face au géant international Starbucks.  Cela se passe à Taiwan. L’idée qu’ils ont eu est d’imprimer la photo du client sur le café.  Oui, oui sur le café et non sur la tasse de café.

Afin de contrer la domination du géant Starbucks, la chaîne de café Let’s Café propose à ses clients une nouvelle fonctionnalité dans ses restaurants afin de faire parler de la chaîne mais également dans le but d’attirer pas mal de monde. Le service inédit consiste à proposer au client de lui imprimer la photo de son choix ou bien encore la photo directement prise en boutique et de l’apposer sur son café.

On parle de plus en plus des imprimantes 3D mais là il s’agit d’une imprimante qui marche de la manière la plus classique qu’il soit : elle dépose une fine pellicule de poudre sur le café.  Pour que le café soit buvable, il s’agit d’une poudre alimentaire qui est classique.  Dans ce restaurant lorsque vous obteniez votre café on vous imprime le cliché souhaité sur la mousse avec une imprimante utilisant du cacao!  En plus de l’image vous avez la possibilité d’y adjoindre le message texte que vous souhaitez.

L’idée est simple et originale.  Une imprimante qui dépose de la poudre n’a rien de particulier de nos jours.  C’est le type de poudre utilisé qui est la clé de cette valeur ajoutée. Il fallait y penser.

Les premiers facteurs décisifs chez les consommateurs de cafés restent la qualité et le prix de la boisson. Pour se démarquer, ils ont tout simplement compris qu’à produits égaux, le service est très important et que les clients aujourd’hui recherchent de plus en plus la possibilité de s’approprier le produit acheté en le personnalisant.  Ce principe est bien entendu applicable dans de multiples domaines.

Voici la présentation du concept en vidéo:

Un commentaire

  1. enr37 said:

    autant sur l’article précédent, je trouvais le robinet utile mais trop cher et pas inventif, autant là, je trouve ca super créatif et inventif.

    jeudi 27 juin 2013
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.