Lifedomus annonce une passerelle KNX/IP: MyLifedomus5 minute(s) de lecture

La société Lifedomus est née en 2008 avec pour objectif d’offrir une solution simple d’utilisation, esthétique, universelle, et ouverte sur de multiples protocoles.  Avec le produit Lifedomus, l’entreprise propose une box capable de supporter une grande variété de protocoles et de pourvoir à de nombreuses fonctionnalités sans compromettre la personnalisation ni l’expérience utilisateur. La promesse semblait remplie. Une telle solution ayant un coût certain, la société décline aujourd’hui son offre avec une nouveau produit. Baptisé MyLifedomus , cette passerelle KNX/IP financièrement plus abordable inclue tout le savoir faire de l’équipe Lifedomus.

lifedomus-logo

Lorsque Lifedomus a souhaité se lancer sur le marché de la domotique mise en oeuvre par des installateurs, le constat était le suivant:

La domotique apparaît très fréquemment comme un produit compliqué, peu abordable, difficile à mettre en place et à utiliser. Le système est généralement propriétaire, car dépendant de matériels imposés par le fabricant. Très souvent, la domotique se limite à quelques usages ordinaires alors que la plupart des appareils peuvent être pilotés.

Lifedomus a donc conçu… Lifedomus.

lifedomus-box

Si l’on souhaite résumer rapidement ce qu’est l’offre Lifedomus aujourd’hui, on peut dire qu’il s’agit d’une box domotique commercialisée via un réseau de revendeurs installateurs de domotique.  Le ticket d’entrée est bien plus élevé que les box domotiques grand public (prix public conseillé est de 2490 € HT), mais les fonctionnalités le sont également.

lifedomus-multiprotocoles

La personnalisation très poussée permet d’offrir un véritable service multi utilisateurs, en proposant de prendre en charge tous les aspects de la maison (éclairage, chauffage, volets, audio, Home Cinema, caméras, piscine, …).  La solution est également multiprotocoles : KNX, Enocean, MyHome, Z-Wave, IP, Sonos…  La solution est disponible pour tout support : PC, Mac, iOS, Android,…

Sur le papier et en situation, le serveur Lifedomus est bien aboutit et permet de prendre en charge des installations très complexes. Voici en vidéo un petit aperçu de la solution:

La nouvelle offre baptisée MyLifedomus va dans la même direction que sa grande sœur.  Elle est construite pour apporter une simplicité d’utilisation au client final en lui permettant de personnaliser comme il le souhaite son environnement de pilotage de sa maison.

mylifedomus

MyLifedomus est une passerelle KNX/IP qui permet de piloter via smartphone et tablette (iOS, Android) inerposés tous les équipements domotiques classiques (éclairage, motorisation, chauffage). Les scénarii créés pour apporter l’automatisation souhaitée du foyer pourront être lancés manuellement ou exécutés automatiquement grâce à la gestion de la géolocalisation.

mylifedomus-geoloc

Voici ce qui est proposé:

Confort:

Pilotez tous vos équipements domotiques classiques de chez vous ou à distance.

  • Éclairez vos pièces à vivre et vos espaces extérieurs selon vos envies.
  • Gérez l’ensemble de vos motorisations. Commander d’un seul geste vos volets, portail ou porte de garage vous apporte un confort immédiat.
  • Créez vos propres scénarios de vie, ils pourront être lancés manuellement ou exécutés automatiquement en utilisant la géolocalisation.
  • Disposez des informations que vous désirez grâce aux détecteurs, capteurs, thermostats ou encore la station météo

Sécurité:

Protégez votre maison.

  • Gardez un oeil sur votre domicile grâce aux caméras IP connectées.
  • Pilotez à distance vos équipements.
  • Sécurisez votre habitation, MyLifedomus gère votre alarme KNX connectée

Energie:

Réglez votre confort thermique au bon endroit, au bon moment.

Suivez en temps réel vos consommations énergétiques réelles ou théoriques : il est possible de déclarer le coût du kW/h et la consommation théorique des équipements pour suivre et contrôler la consommation d’énergie de votre installation.

Esthétique:

Alliez technologie et plaisir.

  • MyLifedomus est en adéquation avec l’esthétique de votre maison.
  • Toutes les pièces et étages sont personnalisables grâce aux photos prises directement avec votre téléphone ou tablette, ou encore sélectionnées depuis votre album photo.
  • MyLifedomus permet de regrouper les pièces de la maison (ex: créer des étages).
  • MyLifedomus permet de trier et de mettre en avant les pièces et équipements pour lesquels l’accès est le plus fréquent.

 

mylifedomus-appli

L’installation de MyLifedomus a été conçue pour être simplifiée au maximum :

  1. Installation de la passerelle dans le tableau électrique. Détection automatique ou manuelle. Récupération automatique de toutes les pièces et équipements.
  2. Personnalisation de l’interface à partir des photos du smartphone et/ou de la tablette. Sauvegarde des profils utilisateurs et restauration sur un autre appareil pour une utilisation immédiate ou ultérieure

MyLifedomus est donc une solution monoprotocole contrairement au serveur Lifedomus.  Il ne s’agit pas de la même gamme de produits.  Aujourd’hui en KNX, l’entreprise à prévu de décliner par la suite MyLifedomus dans d’autres protocoles. Chaque version restera tout de même monoprotocole car seuls les serveurs Lifedomus ont vocation “a être universels pour tous types d’équipements et d’être multiprotocoles et interopérables entre les protocoles”. Pour acquérir la passerelle MyLifedomus il faudra tout de même… vous faire plaisir: la nouvelle solution est proposée au prix public conseillé de 990€ TTC.

Lifedomus et MyLifedomus seront présent au salon Batimat.  Ils seront à l’honneur des Smarthome Awards 2013. En effet, Lifedomus a été nominé dans 5 catégories sur 7 et trois installations Lifedomus emportent le 1er prix de leur catégorie!

Je vous laisser avec une vidéo vous permettant de découvrir un peu plus la solution Lifedomus:

http://www.youtube.com/watch?v=C6l3cxzenCI

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.