MAX Motor Dreams, le berceau connecté du constructeur automobile Ford3 minute(s) de lecture

Mais quelle mouche a piqué Ford? Alors qu’on l’attend plus sur le terrain du véhicule connecté et autonome, voilà que la marque semble se lancer dans la puériculture en dévoilant un berceau connecté. Si vous êtes ou avez été parent d’un petit bébé, vous savez sans doute que la voiture berce nos bambins. Un petit tour en voiture a souvent comme effet de plonger le bébé braillard dans les bras de Morphée. C’est dans cette optique que Ford, constructeur d’automobiles, a souhaité extraire de la voiture leur pouvoir apaisant pour bambins et proposer cette “technologie” à la maison avec un berceau connecté: MAX Motor Dreams.

Le Berceau proposé par Ford reprend tous les éléments qui font de la virée en voiture un succès dans le domaines de l’endormissement des petites têtes blondes. Ford a étudié le phénomène apaisant de la voiture. Des prises de mesures ont été faites dans les véhicules afin de connaitre les types de conduites et les trajets qui sont les plus propices pour calmer les enfants agités:

On pense bien entendu aux petits cahots de la route qui bercent tout comme le roulis. Le sommier motorisé du berceau reproduit cela.

On pense aux lumières de la nuit. Le LED du berceau reproduisent cela.

On pense au doux ronronnement lancinant du moteur. Des hauts parleurs reproduisent cela.

Une pub d’un autre constructeur vous dirait: “Oui elle l’a”.

Ce berceau est l’idée de Ford Espagne pour faire la promotion des modèles familiaux: le C-Max et le S-Max. Ce n’est pas donc pas un hasard que le berceau connecté ait pris le nom de MAX Motor Dreams,

Esthétiquement ce berceau revêt un design très épuré. Il vient accompagné d’une application pour smartphone. Cette dernière sert bien entendu à piloter le berceau. Là où elle peut être d’une intelligente aide c’est qu’elle sert également à “enregistrer” des voyages. En captant les mouvements de la voiture, le téléphone sauvegarde les paramètres des trajets effectués. Il garde en mémoire tous les paramètres qui ont fait que bébé s’est apaisé et endormi. Il ne vous reste plus qu’à rejouer chez vous les meilleurs et plus reposants trajets.

An faisant cet article j’ai eu une pensée émue pour mon cousin qui a passé il y a quelques année un bonne partie d’un mariage au volant de sa voiture en tournant sur le parking afin de tenter d’endormir durablement son petit. Une pensée également pour ce petit qui a maintenant grandi et qui ne prends jamais la voiture sans son ami le sac à vomi…

Pour ceux qui seraient intéressés par ce berceau pour l’instant le seul moyen de se le procurer c’est d’habiter en Espagner, et de suivre la campagne qui invite les clients potentiels à faire un essai routier dans un véhicule de la gamme Max de Ford. Vous serez alors inscrits à tirage au sort pour tenter de remporter ce berceau… A moins que ce ne soit qu’un coup de pub…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.