Microsoft rend disponible le kit de developpement robotique pour Kinect1 minute(s) de lecture

Jeudi 8 mars, Microsoft a rendu disponible un kit de développement robotique pour Kinect.  Cela permettra de créer des applications commerciales permettant de créer des robots en se basant sur les différents capteurs qu’offre le Kinect.

Via le RDS4 – Microsoft Robotics Developper Studio 4 – il est également possible de créer des robots virtuels sans avoir besoin de posséder du matériel de robotique à la maison.  Le RDS 4 apporte le support de Microsoft .NET Framework 4.0, XNA 4.0, et Silverlight 4.0.

Ce système permet aux industriels mais également à toute personne désireuse de créer des objets robotiques d’utiliser les capteurs de distances, le suivi de mouvement et autres technologies  disponibles dans le Kinect et de passer à l’étape de la réalisation.  Cela permettra de fournir aux robots une aide à la navigation, un moyen d’éviter les obstacles ou bien d’interagir avec leur environnement ou avec les hommes.

Un exemple de mise en œuvre est dans la vidéo ci-dessous.  Le robot Kinect Follow Me utilise les capteurs pour suivre son “maître” humain.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter le site dédié de Microsoft.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.