Myxypod : l’offre smart home & multimédia de Myxyty4 minute(s) de lecture

Myxyty peut être catalogué comme acteur historique de la box domotique en France. Cette marque proposée par M2M Solution est celle qui a introduite sur le marché la Myxybox il y a plusieurs années à destinations des particuliers. Depuis ils travaillent activement pour proposer des solutions toujours pour la smarthome, mais pour le compte d’autres industriels. On pourra citer au palmarès des réalisations la Blyssbox de Castorama ou bien plus récemment  la  InTwo Box de Sagemcom ou encore la box SmartLife de Swisscom…  La marque Myxyty revient sur le devant de la scène à l’occasion du CES 2016 avec un nouveau produit: le Myxypod.

myxypod_entier

Myxypod est à ce jour un concept de smart home inédit. Cette solution française innovante tente de démontrer qu’il est possible de proposer via une solution grand public, un système approchant la convergence entre l’univers du multimédia et celui de la maison connectée.

myxypod-pictos

Le Myxypod est à considérer comme une fusée à étages où chaque étage recèle une fonctionnalité bien précise. La base du Myxypod est un savant mélange de box domotique et d’enceinte connectée dont le son peut être diffusé à 360° dans toute la pièce car elle dispose d’un son omnidirectionnel.

myxypod_noir

Il pourra diffuser des messages domotiques mais bien entendu des fichiers musicaux ou vos sons favoris issus de  d’une source DLNA ou encore de services de musique en streaming tels que Deezer ou encore Spotify pour ne citer qu’eux. Elle est conçue pour être utilisée seule ou en multiroom.  Elle offre en effet la possibilité de personnaliser la diffusion de la musique en fonction des pièces ou de synchroniser une ambiance musicale dans l’ensemble de la maison.

…cette enceinte à la silhouette élégante et aux courbes épurées dégage un son spatialisé à 360 degrés à la fois homogène et de qualité…

Sur le dessus de l’objet Myxypod trônent des boutons classique permettant d’agir sur la programmation musicale ou le niveau sonore de restitution. 3 boutons sont également prévus afin de donner accès au lancement de scénarii. Son look est issu d’une coopération entre Myxyty et le désigner Ora-ïto. Le but de cet objet est d’être neutre et beau afin de pouvoir s’intégrer facilement dans tous les intérieurs.

myxypod_boutons

Les fonctionnalités supplémentaires peuvent s’empiler sur cette solution qui fait rappelons-le office de box domotique modulaire. Pour cela il suffit de se procurer le module physique correspondant à la nouvelle fonctionnalité recherchée, de soulever le dessus du Myxypod qui présenteles boutons et de placer ce nouveau module sur la base. Toutes les connexions physiques sont présentes sur l’ensemble des modules pour que le nouvel rivant soit alimenté et vienne proposer ses services de manière entièrement Plug & Play. Il n’y a aucun branchements particuliers à prévoir.

myxypod_ouvert

Son évolutivité modulaire prévoit que l’on puisse rajouter les éléments suivants:

  • une caméra,
  • un éclairage d’ambiance,
  • un disque dur pour le stockage multimédia,
  • plus de connectivité radio,
  • un amplificateur,
  • un pico-projecteur,
  • un diffuseur de parfum,
  • la reconnaissance vocale,
  • la connexion GSM,
  • une batterie de secours,

Fonction-myxypod

La bos domotique prévoit en effet de couvrir un peu tous les terrains de jeu de la smarthome moderne à savoir: musique, éclairage, sécurité, confort, efficacité énergétique, automatisme, santé connectée…

categorie-myxypod

Pour pouvoir y arriver elle pourra se reposer sur des périphériques domotiques classiques. Ces capteurs pourront être placés sur les portes, les fenêtres, les chauffages, … Myxypod prévoit d’être compatible avec les protocoles suivants : Zwave+, Zigbee, EnOcean, Thread, Bluetooth, WiFi ou encore le X2D qui est utilisé comme protocole dans la Myxybox. D’autres pourront venir enrichir le catalogue en fonction de la demande et des opportunités.

myxypod_blanc

La finalité de ce système à base de briques fonctionnelles physiques est de proposer un ensemble domotique cohérent. Cela permet également de donner la possibilité de gérer tous ces services via une seule et unique application. Elle permet de gérer à la fois la base, les modules additionnels, les périphériques et les autres bases présentes dans la maison. L’interface unifiée apporte une simplification de la gestion de la domotique.

myxypod_ecran1

myxypod_ecran2

myxypod_ecran3

myxypod_ecran4

L’expérience utilisateur devrait être facilitée par cette interface unique. C’est là que réside la promesse du système et le secret de la simplicité d’installation, de paramétrage et d’utilisation au yeux de Myxyty.

Il faudra patienter un petit peu pour que Myxypod arrive dans les bacs car la solution est prévue pour Noël 2016. Le tarif pour la brique de base de ce système plug & play devrait être proche des 300€. Le prix des autres modules n’a pas encore été communiqué. Une solution à suivre de près en tout cas.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.