Nest revient (enfin) avec un nouveau produit : Nest Cam Outdoor4 minute(s) de lecture

Depuis son dernier produit, de l’eau a coulé sous les ponts de Nest. Nest est remonté en tant que filiale de la maison mère Alphabet au même niveau que le moteur de recherches Google. Nest a également vu partir son patron, l’emblématique Tony Fadell. Mais c’en est pas fini de l’entreprise de produits et de services de Smart Home. On attendait des nouveautés côté produits c’est chose faite avec le Nest Cam Outdoor, une caméra de surveillance pour extérieur.

Nest Cam Outdoor reprend bon nombre de spécificités de la Nest Cam première du nom dont son prix. Le design évolue considérablement  Il s’éloigne du design “webcam” pour se rapprocher un peu plus des confrères caméras de sécurité.

nest-outdoor-cam

Pour l’installer sur un mur le propriétaire de la caméra pourra facilement lui trouver un endroit idéal. Une surface magnétique permet d’adapter ensuite la surveillance tout en choisissant l’angle de vue approprié. Pour parfaire son intégration, Il faudra prévoir une arrivée d’alimentation pour cette caméra qui ne fonctionne pas sur batteries. Nest Cam Outdoor est bien entendu conçue pour supporter une large amplitude de températures et de conditions météorologiques.

nest-outdoor-cam_install

Du côté de ses fonctionnalités, Nest Cam Outdoor permet de filmer en temps réel, avec une définition  HD 1080p. Elle couvre un angle de 130°. Elle propose également une vision nocturne et dispose pour cela de 8 LEDs infrarouges. Elle est équipée d’un micro et un haut-parleur permettant, via son smartphone, de rentrer en contact avec un visiteur se rapprochant de votre maison.

Les images peuvent être visionnées en streaming. Nest anonce utiliser pour cela une communication sécurisée grâce à une technologie de chiffrement avancée (clé RSA 2048 bits avec connexion SSL 128 bits).

nest-outdoor-cam_night

Fidèle à sa philosophie “Works with Nest”, il sera possible depuis l’application Nest de contrôler d’autres produits du fabricant. Une nouvelle application fait d’ailleurs son apparition. Elle permet de prendre en compte les produits déjà installés. La nouvelle application Nest est désormais compatible avec l’Apple Watch et la montre Android Wear commercialisée depuis le début de l’année. Les clients de la marque américaine peuvent ainsi contrôler par exemple la température du thermostat Nest directement depuis leur montre.

nest-outdoor-cam_day

Nest Cam Outdoor fonctionne également avec Nest Aware. Il s’agit du service du fabricant qui permet de bénéficier, moyennement paiement, d’un enregistrement continu 24h/24 et 7j/7. Elle donne égamenet accès à un stockage dans le cloud. Pour rappel, deux formules sont proposées : 10 jours d’historique vidéo pour 10 €/mois, ou 30 jours d’historique vidéo pour 30 €/mois. Cette option permet également de pouvoir bénéficier de ce que Nest appelle des “alertes intelligentes”.

Dès le mois de septembre, en plus des alertes de son et de mouvement habituelles, il sera possible de recevoir un nouveau type d’alertes : les alertes de personnes. Les alertes de personnes sont envoyées lorsque quelqu’un entre dans le champ de la caméra. Nest peut désormais faire la différence entre une présence humaine et d’autres types de mouvement. On peut noter que les fonctionnalités Nest Aware, y compris les alertes de personne seront disponibles sur toutes les caméras Nest Cam et Dropcam.

Nest_cam_outdoor_app

Cette nouvelle caméra est finalement assez esthétique. Elle reprend bon nombre de caractéristiques de sa sœur dédiée à l’intérieur. Elle ne semble pas apporter de grandes nouveautés mis à part le fait qu’elle est conçue pour résister aux conditions extérieures. Le mode de commercialisation par services est également partagé avec la caméra actuelle. Si vous souhaitez profiter des options “Aware” il faudra passer par les fonctionnalités du cloud et donc souscrire à un abonnement payant. C’est un business model qui n’est pas le plus plébiscité dans le monde des installations DIY mais qui trouve un certain intérêt chez ceux qui recherchent une solution clé en main.

La Nest Cam Outdoor est à ce jour disponible en précommande uniquement aux États-Unis et au Canada pour l’instant au tarif de 199$. Les livraisons sont prévues pour cet automne. Elle devrait être commercialisée en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Irlande et au Royaume-Uni dans le courant de l’année.

En attendant, l on peut faire connaissance avec ce produit que Nest a mis du temps à proposer:

http://www.dailymotion.com/video/x4k55be_nest-cam-outdoor_tech

Un commentaire

  1. EnR37 enr37 said:

    esthetique la prise qui pendouille … 🙁
    sur les cam exterieur, les cables sorte dans le support de sorte qu’il est possible de les entrer dans le mur et elles sont ainsi invisibles… Je ne comprends pas une erreur de design aussi grossiere de la part de ce geant disposant de pro du marketing, du design…

    mardi 19 juillet 2016
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.