Rendez-vous aux 3ème Journées Nationales de la Domotique2 minute(s) de lecture

Pour la 3ème année consécutive, l’association Promotélec vous propose de participer aux 3ème Journées Nationales de la Domotique.  Comme les années précédentes des maisons s’ouvriront à tous afin de laisser s’exprimer la domotique qui l’accompagne.

Lors de ces journées, tout installateur ou professionnel du secteur peut proposer sur l’ensemble du territoire des visites de maisons de particuliers dans lesquelles un système domotique qu’il a installé peut être apprécié.  C’est l’occasion pour lui de mettre en avant son savoir faire.  C’est l’occasion pour les curieux de voir ce dont la domotique est capable.  C’est l’occasion pour les passionnés de voir et échanger sur des thèmes qui leur sont chers.  La visite se faisant souvent en présence du propriétaire.  Cela permet d’engager une discussion avec l’habitant du logement afin de savoir ce qu’il pense de sa domotique.

Il est également possible de visiter des showrooms et des bâtiments tertiaires si vous êtes un professionnel en quête d’informations précises concernant ce domaine, ces solutions, ces services ou ces technologies.

Vous pouvez d’ores et déjà le marquer dans votre agenda: en 2012, vous pourrez visiter ces maisons témoins du 16 au 30 novembre 2012.

« Nous souhaitons ainsi amplifier le message sur les solutions apportées par la domotique, des solutions qui nous concernent tous pour un habitat sûr », souligne Suzanne Gouveia, chef de projet sécurité et qualité globales des installations électriques, domotique et réseaux de communication.

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez participer à cette édition vous pouvez contacter l’association Promotélec:

Pascal Le Goff

Tél. : 01 41 97 42 53

journees-nationales-domotique@promotelec.com

Si vous souhaitez revivre la précédente édition n’hésitez pas à en lire le petit compte rendu publié ici même. En 2011, 372 installations ont été proposées, 1 030 visiteurs ont franchi le perron de ces maisons.

Personnellement j’espère qu’en région parisienne (et ailleurs bien sûr 🙂 ) des maisons seront ouvertes et accessibles à la visite.  L’année dernière j’avais été un peu déçu de voir qu’il n’y avait que des showrooms de professionnels qui faisaient portes ouvertes dans la région.

Faites-nous rêver avec des solutions concrètes et innovantes!

Source : Promotélec

3 Comments

  1. Cédric said:

    L’adresse mail ne semble pas bonne, elle m’est revenue en erreur “550 5.1.1 RESOLVER.ADR.RecipNotFound; not found”
    Et ils ne répondent pas via leur formulaire de contact. Tu as un contact direct, chez eux ?

    lundi 18 juin 2012
    Reply
  2. Hervé Hervé said:

    C’est dommage ça! C’est pourtant l’adresse mis en avant sur leur site. Je te communique par mail l’adresse professionnelle de M Le Goff.

    lundi 18 juin 2012
    Reply
  3. Hervé Hervé said:

    Promotélec m’a communiqué la bonne adresse mail de contact. Elle a été mise à jour dans l’article.

    lundi 18 juin 2012
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.