Le paillasson qui aspire la poussière avant qu’elle ne rentre chez vous2 minute(s) de lecture

Il n’y a rien de plus simple qu’un paillasson: un tapis ayant des poils rigides capables de gratter les poussières qui se logent sous les souliers.  Cette simplicité ayant un prix doux, le paillasson peut être mis devant toutes les portes.  Si vous êtes plus fortunés, pour 500 000 Yen, soit environ 5 038 €, vous pouvez vous procurer un paillasson d’un autre genre: un paillasson aspirateur.

Si l’on y réfléchit bien, les aspirateurs sont utilisés afin de retirer les poussières après que l’on ait pénétré dans les logements.  Si l’on veut être plus pro actif, il peut sembler intéressant de mettre cet aspirateur à l’extérieur afin de retirer les poussières et salissures avant qu’elles ne rentrent dans les habitations ou les salles nécessitant une propreté exemplaire.  C’est sur ce constat que Paionia Furyokuki a développé ce modèle de paillasson un peu particulier.

La surface est perforée avec les vannes qui ne sont ouvertes que lorsqu’elles sont  écrasées. Lorsque quelqu’un marche sur le tapis, il active une série de petits aspirateurs qui aspirent la saleté et les débris de la semelle des chaussures.  Les déchets sont ensuite relégués dans un réceptacle externe afin d’être jetés dès qu’il est plein. Chaque picot vert est doté d’une puissance d’aspiration permettant de supprimer les petits débris logés sous les chaussures qui se présentent.

Ah oui, contrairement à un paillasson il n’y a pas besoin de le battre ou le dépoussiérer: l’aspiration effectue ce travail au fur et à mesure de son utilisation.

Cela peut paraître un peu gadget mais quand on a des enfants à la maison et que les beaux jours reviennent on se dit qu’il y a de l’idée lorsque qu’ils passent leur temps à sortir et à rentrer du jardin… 😉

Voici la vidéo du produit.  Chaque tapis fait 50 cm de large et 1 m de long.  Dans la vidéo 4 paillassons ont et mis bout à bout :

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.