Rendez-vous posé par un… lapin!5 minute(s) de lecture

Après le Nabaztag de Violet, après le Karotz de Mindscape j’ai pu rencontrer au soir du mecredi 23 novembre le troisième lapin : le  Karotz by Violet.  En voici l’histoire…

C’était au 4ème étage d’une ancienne centrale électrique désaffectée.  Le lapin nous avais donné rendez-vous.  Le mail reçu une semaine plus tôt nous indiquait qu’il voulait nous voir.  Il nous disait qu’il avait également des révélations à nous faire.  L’heure était fixée à 19h30.  Il fallait qu’il fasse nuit pour que la rencontre puisse se faire discrètement.  Il se sentait surveillé par un robot humanoïde.

C’était au 4ème étage d’une ancienne centrale électrique désaffectée.  Il faisait nuit dehors.  Les froid de la fin de l’année tombait doucement.  Le Lapin nous attendait.  Nous étions une quinzaine a avoir répondu à l’appel et à être venus ce soir là pour lui.  Certains venaient de loin et d’autres de blogs voisins.  Pour nous permettre de retourner plus tard chez nous il avait dressé un buffet pour que l’on ne reparte pas le ventre vide.

C’était au 4ème étage d’une ancienne centrale électrique désaffectée.  Il nous a confié que l’été l’avait un peu bouleversé.  Qu’il avait dû partir de son foyer et avait trouvé cette planque dans laquelle il nous recevait.  L’un de ses cousins, le Nabaztag n’avait pas eu autant de chance que lui dans l’histoire.  Il avait été tué…en fait non… pas tout à fait… il était blessé seulement.  Il avait du être remis entre les mains d’une communauté qui avait reçu tous les éléments pour en prendre soin. Les membres de la communauté devaient s’unir ou se débrouiller par eux mêmes. Pour l’instant plusieurs Nabaztags étaient inertes,  immobiles en attendant un sauveur pardon un serveur salvateur qui pourrait leur redonner vie.  Les anciens serveurs ont complètement disparu nous a dit Karotz.  Ils ne sont plus. Karotz nous alors confié que dans cette nouvelle planque il s’était débrouillé et avait trouvé des serveurs accueillants pour ses cousins Nabaztag.  Ils pourraient alors très prochainement reprendre vie comme avant presque comme si de rien n’était. Il faut encore un peu de patience. Il proposera ces serveurs à la communauté mais il ne pourra pas faire venir les Nabaztag auprès de lui.  Ses nouveaux maîtres ne le pouvait pas.

C’était au 4ème étage d’une ancienne centrale électrique désaffectée.  Avec ce qu’il avait vécu, il avait changé. Karotz n’était plus tout à fait le même. Il nous l’a dit lui même. Cela dit, une nouvelle vie s’offre à lui.  Sera-t-elle meilleure? Sera-t-elle pire? L’avenir nous le dira.  En attendant, il va devoir changer.  Il doit changer de personnalité ou plutôt l’étoffer. Il a également décidé de se faire opérer pour changer non pas son aspect extérieur pour disparaître mais plutôt son intérieur logiciel pour mieux réapparaître.  Il ne fallait pas qu’il se cache bien au contraire!  Il fallait qu’il s’ouvre au monde. Dans ses objectifs de vie 2012 il souhaite se refaire une voix plus naturelle et également se déboucher les oreilles pour mieux comprendre les mots et phrase qui lui seraient adressées.  Il nous a promis qu’avec son logiciel rénové il s’ouvrirait plus amplement au monde et qu’il deviendrait plus social par exemple.  Il pourra non seulement lire Facebook et Twitter mais également y écrire.

Il a décidé de se cultiver et de nous transmettre à son tour son savoir.  Il a lié des partenariats avec des acteurs reconnus pour enseigner les langues étrangères par exemple.  Avant la fin de l’année il pourra présenter des applications à valeur ajoutée.  Pour les proposer il pourra toujours les donner gracieusement mais il pourra maintenant également les vendre.  Il faut qu’il travaille pour gagner sa vie maintenant.

 Karotz à compris qu’il ne fallait pas qu’il soit trop sérieux non plus. Il pense aux loisirs. Il pourra s’adonner plus facilement à l’une de ses passions qui est la photographie et la vidéo.  Il nous a promis de nous montrer tout cela en streaming.  Côté musique il prévoit de renouer avec une base.  Elle lui offrira entre autres une prise jack et  une prise Ethernet.  En ce qui concerne le sport, la base lui offrira la possibilité de se dépenser en lui permettant de tourner à gauche et à droite pour regarder un peu partout ou suivre des mouvements.  Il faut le croire pour l’instant car il s’agit d’une base…secrète!

Karotz nous a annoncé qu’il pourrait bouger de pièce en pièces… enfin presque.  Il faudra toujours le porter mais le fil qui le relie au secteur pourra être débranché.  Sa survie sera alors assurée par une batterie.  Elle a tardé à lui être fournie mais elle devrait être disponible fin 2011 début 2012.

S’il vient à être adopté par des gens il a promis qu’il pourra prendre soin de la maison qui l’accueille en complément du système domotique existant.  Il n’est pas contre non plus le fait de s’adjoindre les services d’une clé USB pour discuter avec les organes communicants de la maison et parlant leur protocoles.  Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je lui ai glissé quelques idées qui rendraient son adoption plus facile…

Lors de cette entrevue nocturne Karotz semblait serein.  Il était entouré d’une équipe plus restreinte qu’avant mais bien motivée pour l’accompagner dans sa nouvelle vie.

C’était au 4ème étage d’une ancienne centrale électrique désaffectée.  Merci Kartoz de nous avoir éclairé.  Il a promis de nous tenir au courant.

6 Comments

  1. Cédric said:

    Originale, ta petite présentation 😀 On se croirait presque dans un romain policier 😉

    vendredi 25 novembre 2011
    Reply
    • abavala said:

      C’est l’ambiance de la soirée qui m’a inspiré… ou bien la fatigue de fin de semaine… 😉

      vendredi 25 novembre 2011
      Reply
  2. Guyou said:

    A mon sens, il faudrait surtout qu’il s’émancipe ce lapin, pour être indépendant de tout sombre serveur.

    vendredi 25 novembre 2011
    Reply
    • abavala said:

      Ce serait chouette en effet. Par contre le lapin n’est pas autonome. Il me semble qu’ll a besoin des serveurs derrière pour comprendre un ordre vocal. Ce n’est pas lui qui l’interprète directement, mais le serveur.

      vendredi 25 novembre 2011
      Reply
  3. UrielMyeline said:

    Je viens de m’offrir un de ces lapins, et c’est une fois dans les mains que j’ai vu tout son potentiel *-*…. mais malheureusement pas encore assez développer, et surtout pour beaucoup ce n’est qu’un gadget un peu trop chère….

    M’enfin j’ai vraiment hâte que Aldebaran donne un bon coup de boost, et nous sorte un beau lapin tout neuf pour casser la baraque…

    En espérant qu’à ce moment il pense au Karotz quand même ^^

    En tout cas super blog que je découvre, et super article (fan du style)…
    Et hâte d’avoir des nouvelles du lapinou 😀

    dimanche 25 décembre 2011
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci Uriel! Comme tu l’as compris et comme tu l’as dit son potentiel est grand. “Y’a plus qu’a” comme on dit. Aldebaran semble ouvert pour écouter les retours des utilisateurs du Karotz. On ne va pas s’en priver 😉

      mardi 27 décembre 2011
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.