Ring dévoile Always Home Cam sa dernière caméra de sécurité : un drone qui vole à l’intérieur de votre maison5 minute(s) de lecture

Le moins que l’on puisse dire est que la Always Home Cam est un nouvel appareil de sécurité domestique ambitieux. Dévoilé hier, le nouveau produit de sécurité connectée de Ring est une caméra montée sur un drone. sa mission est de surveiller votre intérieur. Qu’on la trouvé révolutionnaire ou trop intrusive, elle ne laisse pas indifférente.

La toute dernière nouveauté de Ring prend littéralement son envol. Cette caméra de sécurité destinée à prendre soin de votre intérieur est un drone. L’inverse est également vrai. Dénommée Always Home Cam, ce drone autonome qui peut voler à l’intérieur de votre maison pour vous donner une vision de n’importe quelle pièce afin de lever des soutes lorsque vous n’êtes pas chez vous. Après sa mission de reconnaissance, la Always Home Cam retournera toute seule à sa station d’accueil pour charger sa batterie.

La caméra volante Always Home Cam est conçue pour vous éviter d’installer des caméras dans toutes les pièces pour tenter de couvrir tous les angles et les moindres recoins de la maison. Cet objet futuriste a maintes fois été imaginée dans les films, les dessins animés, les livres… Cette fois-ci le robot volant de surveillance est en train de devenir réalité. Le fabricant a déclaré que la société avait passé les deux dernières années à se concentrer sur le développement de l’appareil. Ce n’est que grâce aux progrès technologiques des drones que l’entreprise est en mesure aujourd’hui de pouvoir fabriquer un tel objet volant autonome et communicant.

Un petit air de famille avec les sonnettes Ring?

Le drone Always Home se présente comme un carénage en plastique intégrant un ensemble de rotors sur le dessus. Une caméra intégrée dans un bras rectangulaire pend en dessous. La Ring Always Home Cam ressemble un drone à 4 hélices qui aurait été attaché au sommet de l’une des sonnettes vidéo de la marque. Lorsque la caméra n’est pas utilisée et que le drone se pose sur sa base, le bras rentre dans la base de recharge. De ce fait lorsque le drone est au repos, il ne pourra pas filmer votre intérieur.

L’Always Home Cam est en effet entièrement autonome. Bien entendu elle ne fera pas ce qu’elle voudra quand même (sauf bug peut être?). Les propriétaires pourront lui indiquer quel chemin elle peut emprunter et où elle peut aller. Lors de l’installation l’appareil pourra cartographier votre maison. Vous pourrez alors lui indiquer des points spécifiques dans votre maison tels que la cuisine, l’entrée ou encore la chambre.

La caméra cachée dans sa base vous assure une certaine intimité

Le drone peut être commandé pour voler à la demande ou encore être programmé pour voler lorsqu’une perturbation est détectée par un système Ring Alarm auquel il aurait été associé. Il saura où se trouve les alertes et ira tout de suite sur le site d’intervention. Dans sa configuration volante il devrait être à l’aise pour passer d’un étage à l’autre de votre maison. Pensez simplement à laisser les portes ouvertes.

Always Home Cam dispose d’une technologie d’évitement d’obstacles pour lui permettre d’éviter les objets (et les lustres ou autres ventilateurs de plafond) sur sa trajectoire. Ses hélices cachées dans un carénage, empêchent les dommages matériels ou les éventuels blessures qui pourraient être infligées à personne en cas de collision avec le drone.

Pour ceux qui craignent pour leur vie privée et qui auront tout de même fait l’acquisition ce cette caméra volante, sachez que lorsque le drone est sur sa base, mécaniquement il ne peut pas vous filmer. La station de chargement bloque la vue de la caméra. Ring indique également que la caméra n’enregistre que lorsque ce drone est en vol. Le fabricant précise également que comme tout drone, cette caméra fait un bruit audible lorsqu’elle est dans les airs. Vous êtes donc certain de savoir lorsque des images sont enregistrées.

Informations principales concernant Ring Always Home Cam

Alors, seriez-vous prêt à laisser un drone naviguer de pièce en pièces dans votre intérieur? Etes-vous à l’aise à l’idée qu’une caméra volante se promène librement chez vous? Si vous êtes de ceux qui sont peu enclin à accepter qu’Amazon puisse vous écouter dans vos pièces avec Alexa et bien sachez qu’à présent, grâce à sa filiale Ring, le géant américain propose maintenant une caméra connectée volante qui se promène chez vous de pièces en pièces en survolant votre intérieur!

Si cette nouveauté vous intéresse sachez qu’elle a été annoncée au tarif de 249,99 $ et qu’elle commencera à être en boutique l’année prochaine.

Ring Always Home Cam en action

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.