La Smart Home à l’honneur du Salon de l’Habitat 2017 à Orléans3 minute(s) de lecture

La ville d’Orléans accueille cette année encore le Salon de l’Habitat. A l’occasion de l’édition 2017, les organisateurs ont décidé de mettre en avant la maison connectée. Entre la rénovation, la construction, et autres recherches de solutions, c’est l’occasion de (re)découvrir la Smart Home avec ses avantages, ses possibilités, ses solutions. Une bonne occasion de rencontrer de acteurs qui font vivre ce secteurs.

Du 29 septembre au 2 octobre 2017, Orléans accueille l’édition 2017 du Salon de l’Habitat. Avec 280 exposants, le Salon Habitat d’Orléans se présente dans la région Centre comme étant un rendez-vous à ne pas manquer pour construire, rénover ou décorer son « chez soi ».

Comme tous les ans un thème y est particulièrement développé. Cette année c’est la maison connectée qui est à l’honneur!

Pour porter la bonne parole, des artisans et des entreprises du secteur seront présents pour répondre à toutes vos questions. Qu’elles soient liées au confort, à la sécurité, aux économies d’énergies, à la sûreté, tous les thèmes pourront y trouver réponse. Les professionnels du secteur qui y exposeront pourront vous apporter des pistes à étudier ou des réponses directes à vos différentes interrogations.

Des membres de la Fédération Française de Domotique seront également présent. En plus des installateurs, des fabricants de solutions de Smart Home telles que NodOn ou encore Somfy seront également présentes.

Sur place vous pourrez donc retrouver des professionnels de l’habitat autour d’ateliers, de conférences et de démonstrations sur la thématique de « La Maison connectée » : le confort, la sécurité et l’économie d’énergie seront les trois axes principaux évoqués. Le calendrier de ces rencontres privilégiées peut être consulté sur le site du salon.

Le Salon Habitat Orléans sera ouvert au public au Parc Expo d’Orléans, du vendredi 29 au lundi 2 octobre 2017. Les horaires d’ouvertures sont les suivants:

  • Vendredi 29 septembre : 14 H – 21 H
  • Samedi 30 septembre : 10 H – 20 H
  • Dimanche 01 octobre : 10 H – 19 H
  • Lundi 02 octobre : 10 H – 19 H

Le tarif d’entrée au Salon de l’Habitat d’Orléans est de:

  • 5 € pour les adultes
  • Gratuit jusqu’à 12 ans
  • A partir de 12 ans – Étudiants – plus de 65 ans : 3,5 €

Si vous n’aviez rien programmé pour le weekend prochain et êtes de la région, c’est une bonne occasion pour se lancer dans l’aventure de la maison connectée!

Oh yes, one more thing…

Si vous souhaitez vous y rendre, je vous propose de remporter l’une des 4 places offertes par les organisateurs du salon et la FFD. Si vous souhaitez participer au jeu et tenter de remporter votre entrée gratuite, il vous suffit tout simplement de laisser un commentaire en bas de l’article.

Mercredi midi un tirage au sort sera effectué et parmi toutes les personnes ayant laissé un commentaire 4 seront retenues. Si vous êtes l’un des heureux élus je vous enverrai un mail et il vous suffira de vous rendre à l’accueil du salon avec une pièce d’identité pour retirer votre place.

Bonne chance!

3 Comments

  1. ROY said:

    J’espère que le thème de cette année, plutôt en accord avec la maison d’aujourd’hui, redynamisera un peu le salon qui, je trouve, s’essouffle avec toujours les mêmes exposants qui n’innovent pas vraiment d’année en année… mais comme tous les ans j’arpenterai les allées à la recherche de quelques surprises ou nouveautés 🙂

    lundi 25 septembre 2017
  2. Jérémy said:

    La maison connectée, enfin un thème intéressant ! Hâte d’aller voir ça

    mercredi 27 septembre 2017
  3. Rigmath said:

    Bonjour,
    Des places à gagner, pour un salon proche de chez moi. Je participe.
    Bonne chance à tous

    mercredi 27 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.