La table basse connectée Kineti est de sortie à la Foire de Paris

A la Foire de Paris qui se tient en ce moment à la Porte de Versailles, Il y a de très belles réalisations de meubles. Il y a parmi elles une table basse un peu spéciale. Elle a commencé à se montrer il y a un an. Esthétiquement elle arbore un look résolument moderne et que l’on peut cataloguer au rayon du design épuré. Ne vous fiez pas à sa surface vitrée qui pourrait la reléguer aux meubles classiques. Derrière la vitre, tenue par le pied en bois, la Table Kineti propose ses services technologiques de table basse tactile connectée.

La Table, car tel est son nom en toute simplicité, est avant tout… une vraie table basse. Cela ne fait pas de doutes quand on la voit. Disponible en 3 finitions esthétiques: noir, blanc et bois, elle n’est pas déclinée en plusieurs technologies. La surface vitrée est un écran tactile de 42 pouces (env. 107 cm de diagonale) . Il permet d’interagir avec un ordinateur doté d’un processeur Intel Core i5 qui siège dans ses entrailles. Cette table n’est pas sans rappeler la Surface originale de Microsoft… Elle partage avec elle le même fabricant pour son le système d’exploitation vu que Kineti Technologies a retenu Windows 10 pour donner vie à sa table.

Côté spécifications techniques, la définition affichée est Full HD (1 920 x 1 080 px). Avec le processeur Intel Core i5 on retrouve 8 Go de DDR3 et 120 Go de SSD. La Table propose du Bluetooth, de l’Ethernet ou du Wi-Fi. Un port USB 3 est également proposé. L’offre logicielle comprend des applications spécifiquement développée par Kineti Technologies. Les applications Windows 10 classiques pourront bien sûr être installées sur la table.

La table basse est traitée pour résister à toutes les agressions que peuvent subir des tables basses: rayures, coups, chocs, liquides… Les objets posés dessus ne la feront pas réagir. Seul un corps conducteur aura la chance de faire réagir l’écran tactile. On peut donc poser ce qu’on veut dessus et réunir autour d’elle sa famille et ses proches afin de profiter de tous ses avantages technologiques.

Que peut-on faire avec elle? Et bien tout ce qu’un ordinateur peut faire en fait. Son grand écran tactile peut être coupé en plusieurs petits écrans indépendants qui pourront être utilisés en même temps par les convives (multitouch capacitif 12 points). Plusieurs applications peuvent donc fonctionner simultanément.  Avec un seul et unique écran on retrouve une surface de jeu très sympathique.

Relié à un téléviseur via un petit boitier, vous pourrez envoyer d’un simple geste de la table basse du salon vers la TV vos photos, vidéos, films… La table permet aussi d’écouter de la musique, surfer sur internet, échanger avec vos amis en visio-conférence, contrôler votre maison et vos appareils connectés… La domotique est d’ailleurs l’une des applications phares identifiées par ses concepteurs.

Si vous souhaitez utilise la table Kineti en tant qu’écran, elle peut être basculée vers l’avant pour être regardée avec plus de confort depuis le canapé par exemple. Son pied est spécialement conçu pour que l’écran puisse être utilisé de haut ou de face. Bien vu!

Avec ces fonctionnalités et son design La Table pourrait tout à fait trouver sa place à la maison. Là où le bas blesse c’est du côté du prix. La Table Kineti est en vente à plus de 6000 euros. Le prix est élevé. A vous à vous de voir si votre intérêt pour l’innovation vous permet de vous faire plaisir.

La Table Kineti a été lauréate du Grand Prix du Public à la Foire de Paris 2017.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.