Works with Nest : Introduction à l’API2 minute(s) de lecture

Fin juin, Google a fait les gros titres en proposant une solution domotique basée sur les 2 produits de la startup NEST récemment rachetée par l’entreprise: un thermostat et un détecteur de fumée.  La plateforme domotique enrobée de l’appellation marketing “Works with Nest” se veut ouverte à tous les développeurs (iOS, Android ou Web).  Elle est proposée à tous les développeurs que vous soyez des salariés de grands groupes ou bien de simples particuliers avec de superbes idées.

Nest-thermostat-connecte

C’est à l’occasion de l’édition 2014 de la conférence pour développeurs Google I/O que l’entreprise californienne a dévoilé son plan d’attaque pour tenter de faire parler les objets entre eux.  Le but de cette communication est de permettre à une domotique basée sur les objets connectés et les systèmes proposant des API de voir le jour. Pour y voir un peu plus clair concernent cette offre technologique concernant la domotique je vous propose de voir ou de revoir la cession Google I/O de présentation de l’API.

works-with-nest-logo2

La démonstration est menée par le fondateur de Nest en personne, Matt Rogers, qui, avant de créer le thermostat Nest et le détecteur de fumée, avait travaillé chez Apple et y avait créé un produit qui a été vendu sous le nom de iPod. Il fut l’un des premiers ingénieurs sur l’iPhone original, et participa ensuite à l’élaboration de 10 générations d’iPod, 5 générations d’iPhone, et le premier iPad. Rien que ça…

La vidéo proposée présente dans un premier temps le principe de l’interconnexion des produits Nest avec les objets domotiques. La fin très technique permet aux plus techos d’entre vous de vous faire une idée concernant la mise en oeuvre de la technologie Nest. Je ne vais pas tenir la plume plus longtemps et vous laisse visionner les 38 minutes de présentation. Les plus pressés d’entre vous pourront aller directement autour de 10 minutes afin de regarder directement le reportage proposé en collaboration avec les partenaires de la première heure que sont Mercedes, Jawbone, ou encore Lifx.

2 Comments

  1. […] Fin juin, Google a fait les gros titres en proposant une solution domotique basée sur les 2 produits de la startup NEST récemment rachetée par l'entreprise: un thermostat et un détecteur de fumée. La plateforme domotique enrobée de l'appellation marketing "Works with Nest" se veut ouverte à tous les développeurs (iOS, Android ou Web). Elle est proposée à tous les développeurs que vous soyez des salariés de grands groupes ou bien de simples particuliers avec de superbes idées.  […]

    vendredi 11 juillet 2014
    Reply
  2. […] Fin juin, Google a fait les gros titres en proposant une solution domotique basée sur les 2 produits de la startup NEST récemment rachetée par l'entreprise: un thermostat et un détecteur de fumée. La plateforme domotique enrobée de l'appellation marketing "Works with Nest" se veut ouverte à tous les développeurs (iOS, Android ou Web). Elle est proposée à tous les développeurs que vous soyez des salariés de grands groupes ou bien de simples particuliers avec de superbes idées.  […]

    vendredi 11 juillet 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.