Nest works with France!4 minute(s) de lecture

Annoncé au tout début de ce mois de septembre lors de l’IFA de Berlin, l’arrivée de Nest en Europe est depuis hier une réalité. Depuis hier 8h les boutiques partenaires ont pu mettre en ligne ou bien dans les rayons les 2 produits de la marque: un thermostat et un détecteur de fumée. Ces objets plaisent déjà outre atlantique de part leur design mais également leur fonctionnalités.

nest-europe

Pendant ces deux dernières années, il y a eu un marché souterrain pour le thermostat. Alors que Nest n’était uniquement disponible qu’aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, les voyageurs ont profité d’un déplacement pour rammener les produits Nest dans leurs valises. D’autres se les sont fait expédiés par des amis, ou bien les ont acheté sur eBay.  Le résultat est là, de 3 pays officiels, le thermostat et le détecteur de fumée sont présents officieusement dans plus de 120 pays! Pour la France, la Belgique, l’Irlande et les Pays Bas, le temps de la “contrebande” est terminé.

nest-thermostat

Les premier produit de Nest est le thermostat connecté. Il est appelé Nest Learning Thermostat. Il permet de mémoriser les préférences des résidents afin d’atteindre la bonne température au bon moment. Il indique la consommation de chauffage. Il permet de détecter l’absence des résidents afin de baisser automatiquement le chauffage et enfin il est capable d’apprendre le comportement de votre logement vis à vis de la régulation de température afin de déterminer le temps nécessaire à votre radiateur pour atteindre votre température idéale.  Beau programmé!

nest-descriptif-thermostat

Tout cela est rendu possible grâce à des capteurs de mouvements, des capteurs d’humidité, des capteurs de température et une connexion internet via Wi-Fi qui lui permet de prendre connaissance des conditions météorologiques de votre lieu de résidence. Il n’est pas compatible avec le chauffage éléctrique mais avec les chaudières gaz, mazout, fioul….

nest-caract-thermostat

Les tthermostats Nest peuvent discuter entre eux. Avec un compte utilisateur Nest on peut contrôler jusqu’à 10 thermostats. Cela permet de créer de multiples zones de chauffage qui se coordonnent pour gérer votre confort thermique.

 nest-detecteur

Le second produit proposé, Nest Protect, est un détecteur de fumée.  Connecté lui aussi il vous alerte si une fumée est détectée chez vous. Cet appareil est également un détecteur de monoxyde de carbone  Si vous êtes présent et comme c’est avant tout une alarme, il vous réveillera sans souci.  Pour ne pas paniquer les enfants par exemple, une voix humaine retenti conjointement à l’alarme classique.

nest-appli-detecteur

Elle vous indique la présence de fumée ou de monoxyde de carbone, tout en vous indiquant la pièce concernée et si vous êtes en danger immédiat. Cela vous permet de réagir rapidement et de déterminer la meilleure façon d’évacuer votre domicile et d’éviter l’incendie.  Un rond lumineux lui permet de servir également de veilleuse.  son capteur de chaleur intégré lui permet de détecter des dangers avant que la cellule de détection de fumée ne soit affolée.

nest-descriptif-detecteur

Les deux produits sont communicants et donc… communiquent entre eux. Si l’alarme du détecteur de monoxyde de carbone de Nest Protect se déclenche, le thermostat Nest arrête automatiquement votre chaudière à gaz considérant tout naturellement qu’elle peut être une origine potentielle des fuites de monoxyde de carbone toxique. Quotidiennement, les capteurs de mouvement de Nest Protect améliorent la fonctionnalité Auto-absence de votre thermostat Nest.  Il participe ainsi à une meilleure gestion de votre régulation de température.

Le thermostat Nest est disponible dès maintenant au prix de 219 €.  Quand au détecteur Nest Protect la version filaire tout comme la version à piles sont disponibles au prix de 109 €.  Ils peuvent être achetés sur Amazon, Darty, Lick, la Fnac ou encore Castorama qui en a l’exclusivité en ce qui concerne les grandes surfaces de bricolage.

works-with-nest-logo

Avec ces produits pour la maison vous êtes prêt à rentrer dans la domotique Google et tout l’écosystème que l’entreprise est en train de former pour pouvoir vous proposer des services à valeur ajoutée.  Avec cette arrivée, le premier pied est mis officiellement en Europe et Nest ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.