En 2016 le CES Unveiled sera à Paris pour la 4ème année consécutive3 minute(s) de lecture

Pour la 4ème année consécutive, le CES sera à Paris en 2016. Ne vous méprenez pas ce n’est pas LE CES ce salon de l’électronique grand public qui est transféré de Las Vegas à Paris. C’est sa version Unveiled qui fera cette année encore une halte dans la capitale française. Avec Paris, les CES Unveiled de Prague, de New York et de Las Vegas, ces différents événements vont assurer pour le CTA, l’association organisatrice, la promotion de la grand messe de l’innovation qui aura lieu du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas.

Depuis l’événement inaugural en 2013, CES Unveiled Paris n’a pas cessé d’attirer le who’s-who de la communauté technologique française. Lors de l’événement de l’année dernière, la fréquentation a augmenté de 72% avec près de 600 professionnels de l’industrie – incluant des acheteurs, des responsables gouvernementaux et des médias, et 54 plus grandes sociétés de technologie – qui participent à l’événement qui s’est tenu à guichets fermés.

Afin de vous permettre de réserver la date, vous pouvez bloquer dans votre agenda le mardi 25 octobre 2016. Comme les années précédente, le CES Unveiled de Paris se tiendra l’après midi. Le lieu n’est pas encore communiqué et l’enregistrement en tant que visiteur n’est pas encore ouvert. Seul l’appel aux exposants est possible (en suivant le lien). si vous êtes une startup ou un grand groupe et recherchez à vous faire connaître, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

ces-unveiled-paris-2016

Les organisateurs de l’événement,  le CTA, confirme la tendance qu’ils ont initiés à l’occasion du CES 2016 à savoir vouloir passer du CEA (Consumer Electronics Association) au CTA (Consumer Technology Assocaition). En passant de la couverture du secteur de l’électronique à celui de la technologie au sens large, le CES et même le CES Unveiled, ouvrent leur rayon d’action et couvrent de nombreux secteurs qui sont invités à participer à la démonstration de l’innovation “à la française” en octobre prochain.

Cette année, la tournée des CES Unveiled débutera avec CES Unveiled Prague, le jeudi 20 octobre. Le choix de cette ville est stratégique et a été retenu en tant que relais pour les pays de l’Europe Centrale et de l’Europe de l’Est. Cet événement sera suivi par le CES Unveiled Paris le mardi 25 octobre. La France est et reste un pays important en ce qui concerne l’innovation soulignent les organisateurs en rappelant que la présence des entreprises françaises, rien que depuis 2014 elle a triplé en passant de 74 exposants à 216 en 2016. La France était cette année la première présence en nombre de startups (après les US) au sein de l’Eureka Park soit 28% des exposants.

Comme à l’accoutumée est annoncée une rétrospective de l’innovation de l’année écoulée sans oublier une présentation des prévisions pour les mois à venir. Après cette restitution de la recherche du CTA sur le marché mondial suivront des conférences puis un moment très attendu l’exposition et le networking. Ils reprennent donc un format connu qui a fait ses preuves.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.