A propos de la proposition de loi en faveur de la domotique…3 minute(s) de lecture

Vendredi dernier je vous faisait part d’une information capitale concernant le secteur de la Smart Home. Je vous relatais le fait qu’une proposition de loi en faveur de la domotique était en cours d’élaboration dans les bureaux de l’assemblée. Cette information n’est pas des plus réelles. Ceux et celles qui avaient flairé qu’elle sentait le poisson d’avril avaient raison!

La proposition de loi annoncée vendredi 1er avril 2016 n’était donc qu’un gentil poisson d’avril mis au point par votre serviteur en collaboration avec Cédric du blog Maison et DomotiqueC’était donc heureusement une information inventée de toutes part afin de fêter la date du jour!  Je félicite toutes celles et ceux qui ont eu le nez creux et qui ont identifié qu’il s’agissait d’une bonne blague. Je remercie également toutes celles et ceux qui ont relayé l’information en toute bonne foi. Désolé ce n’était qu’une bonne blague.

Pour me faire pardonner je vous retrace ci dessous les meilleurs poissons d’avrils 2016 que j’ai pu rencontrer:

  • Google Search for your Socks, Google décline les fonctionnalités du moteur de recherche afin de répondre à une question presque quotidienne… mais où sont mes chaussettes? Ce moteur de recherche pour chaussettes est une exclusivité australienne.

google-chaussettes-600x400

  • Google encore eux se lance dans la livraison de colis via des parachutages.
  • Samsung quant à lui présente son jean connecté. Il a été conçu pour vous prévenir de petits tracas de la vie quotidienne: il vous informe lorsque votre braguette est ouverte ou bien verrouille le frigo lorsque vous avez trop mangé.

706_fool

  • Burger King propose Single Fries des frites vendues à l’unité. Elles existent en 3 tailles différentes.
  • BMW xDrive Baby Boots: Ce n’est pas une nouvelle voiture qui est annoncée par la marque allemande mais des bottes pour bambins.
  • Chez Lexus le velcro remplace les ceintures de sécurité. Pardon le “V-LCRO” (Variable Load Coupling Rear Orientation)
  • Airbnb lance Lairbnb, un service de location pour rapprocher les héros des personnes “normales”
  • Youtube annonce que toutes les vidéos peuvent être visualisées en Snoopavision. La SnoopaVision est le fait de pouvoir la voir en 360° avec Snoop Dog.
  • T-Mobile Binge On Up : Un petit accessoire qui permet de regarder son téléphone où que l’on soit. Il est compatible avec toutes les situations pour peu que l’on ne craigne pas le ridicule
  • Zumba Roomba est un aspirateur robot autonome qui joue de la musique pour vous accompagner dans votre séance de Zumba,…
  • Sony qui semble inspiré par le retour de Ghostbusters, et propose son Proton Pack, un appareil pour chasser les fantômes.
  • Le papier toilette artisanal de Quilted Northern: conçu pour laisser des souvenirs…
  • La compagnie aérienne Virgin Atlantic propose une classe spéciale enfants
  • La Gendarmerie Nationale présente sa nouvelle recrue pour confondre les narcotraficants

https://twitter.com/Gendarmerie/status/715775617720041472

  • La RATP renomme à la plus grande surprise des parisiens 13 stations de métro.

RATP-1er-avril

 

Si vous êtes tombés sur des poissons d’avril sympathiques n’hésitez pas à les faire connaître dans les commentaires!

 

2 Comments

  1. EnR37 enr37 said:

    perso je suis tombé dans le tient. J’aurais dû me dire que le fait de n’associer que des bloggers et pas des pros etait une blague mais ce qui m’a mis dedans est la photo dans laquelle on voit FX Jeuland.
    Ce qui parait encore plus dingue est que ce ne soit pas vrai. A l’origine, la RT 2012 prévoyait l’obligation de connaitre sa consommation. Mais devant le lobby du BTP, machine arrière toute car cela aurait augmenté le cout des maisons. Donc depuis ils ont obligation de donner un papelart récapitulatif sur ce que la maison devrait consommer. Aucune obligation de résultat, rien. les éditeurs de logiciels se sont eux, frotté les mains.
    En france en fait, on réagit a l’envers. on voit le cout de départ sans le lisser sur 20 ou 25 ans dans le crédit de la maison. et a coté de cela, on t’oblige a avoir des cables, foureaux et prises téléphones dans chq pièces alors que ca fait 15 ans que les DECT ne se servent que d’une prise électrique. A part ça ? tout va bien….

    lundi 4 avril 2016
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.