Bixi 2.0 dévoilé au #CES 2017: la commande par le geste ou par chuchottement2 minute(s) de lecture

Bixi faisait l’actualité il y a quelques semaines et le voici encore sur le devant de la scène à l’occasion du CES 2017.. Bixi est un objet connecté tout simple et très pratique qui cache une bonne dose de technologie. Il s’agit d’une télécommande qui permet d’agir sur son smartphone par le geste. Ce petit objet sait en effet différentier les gestes que vous pourrez effectuer juste au dessus de lui. Bixi revient à Las Vegas dans sa deuxième version. Il conserve le principe de Bixi, il est doté d’un écran e-ink pour lui permettre d’afficher des informations et d’un micro très affûté afin d’écouter les ordres chuchotés à  transmettre à Alexa.

Tout comme le premier modèle, Bixi 2.0 est tout petit et reste transportable n’importe où avec vous. Bixi 2.0 est livré avec un affichage e-Ink ce qui permet à la solution d’échanger des informations avec vous telles que l’heure, la météo, vos notifications. Cet affichage permet également d’identifier le dispositif qui peut être contrôlés. Il fournit également des informations utiles sur l’état d’autres périphériques de la smart home tels que le thermostat, les serrures de porte, les caméras de sécurité, etc.

Fonctionnant en Bluetooth Low Energy, il est capable de fonctionner 1 mois avec une recharge. Côté applications, Bixi est annoncé pour être compatible avec 350 applications et périphériques.

La grande nouveauté de la solution se trouve dans le support qui l’accompagner. Ce support est tout d’abord uns station de recharge pour Bixi. Il se pose tout simplement sur une table ou une table de chevet. Ce support est en fait un pont Bluetooth / Wi-Fi. gr)ace à lui, Bixi 2.0 peut s’affranchir du smartphone pour son utilisation quotidienne avec les objets connectés. C’est une très bonne nouvelle dans le cadre d’une utilisation dans un contexte de pilotage de la maison connectée.

Bixi 2.0 est doté d’un micro, sur sa base de recharge, qui permet de relier votre ordre vocal aux services de Amazon Echo. Les micros sont étudiés pour capter la voix sans avoir à brailler pour être compris.

Les clients de la première version de la télécommande Bixi seront ravis d’apprendre que ce pont est entièrement compatible avec Bixi 1.0.

Bluemint Labs débarque au CES avec la nouvelle version de sa télécommande gestuelle plus aboutie. Elle comble efficacement des fonctionnalités non présentes sur le premier modèle tout en lui permettant d’agir avec son environnement connecté à la voix en faisant appel aux bons services de l’Amazon Echo. Le CES l’accueille aujourd’hui de la plus belle manière qui soit: en lui octroyant un prix Honoree aux Innovations Awards.

Bluemint Lab espère pouvoir proposer cette nouvelle version au grand public fin 2017.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.