Casanova Connected inaugure le bâtiment “Domotique Ready”3 minute(s) de lecture

Casanova est une entreprise spécialisée dans les infrastructures de fibres optique. Son secteur de prédilection sont les nouveaux bâtiments d’habitations dans lesquelles elle apporte son savoir faire en connections FttH (Fiber to the Home). Casanova a décidé de proposer un peu plus de services dans sa démarche. Sa gamme de tableaux de communication deviennent également un lieu ou peut maintenant s’épanouir une solution de Smart Home. Il ne s’agit pas d’une solution domotique propriétaire, bien au contraire. La solution domotique baptisée Casanova Connected est construite autour de la box domotique Jeedom.

casanova_connected_fonctions

La box domotique Jeedom est une solution domotique qui se décline tant pour en mode DIY pour les férus de technologies Open Source que pour l’installateur professionnel. Il s’agit d’une solution que tout particulier peut télécharger librement ou bien acheter chez son revendeur préféré. On connait également la box domotique Jeedom que l’installateur peut intégrer dans les foyers pour apporter les services nécessaires répondant aux attentes des clients. Jeedom est également disponible via des solutions domotiques commercialisées par des entreprises telles que Casanova avec sa solution Casanova Connected.

En faisant ce choix, la solution Casanova Connected opte pour une approche résolument ouverte, flexible et évolutive de la domotique. Elle peut apporter ses services en panachant plusieurs protocoles domotiques pour répondre aux besoins ou bien aux contraintes des bâtiments dans lesquels elle viendra prendre place à côté de la fibre optique apportée par Casanova. Le catalogue des compatibilités couvre tant du Z-Wave, de l’EnOcean, du KNX, du ModBus, du Chacon, de l’Edisio que l’intégration via le réseau domestique des multiples objets connectés des clients.

casanova_connected_install

Cette association de 2 offres technologiques permet à Casanova de proposer aux promoteurs l’installation d’une infrastructure que l’on pourra qualifier de “Domotique Ready”, dans l’ensemble des logements du bâtiment. La solution Casanova Connected arrive alors à point nommé pour équiper en domotique les logements en proposant une configuration domotique sur mesure aux clients. Ce “sur mesure” est pris en charge techniquement par la box Jeedom qui permet une grande personnalisation des règles mais également des rendus de l’application de contrôle et de pilotage du logement.

Si elle est retenue les promoteurs, ils pourront compter sur des infrastructures de réseau IP Casanova. Ils pourront ensuite proposer à leur clients une domotique à la carte, économique et évolutive. Les logements étant correctement câbles électriquement ET informatiquement parlant. Pour standardiser un minimum les installations Casanova Connected sera disponible en “Packs“: Pack Sécurité, Pack volets roulants, Pack éclairage, Pack chauffage (collectif, individuel, gaz, électrique), Pack RT 2012, Pack audio,…  Tous ces packs seront installés par des domoticiens agréés Casa Connected.

casanova_connected_packs

Casanova lance en ce moment son réseau d’Experts Casanova Connected. Une présentation publique est d’ailleurs prévue le 10 novembre 2016 afin de faire découvrir la solution qui sera proposée aux clients finaux. Si vous souhaitez découvrir cette solution et devenir intégrateur domoticien labellisé Casa-Connected, les inscriptions à cette après midi découverte se font par ici.

C’est intéressant de voir des solutions domotiques s’allier avec des fabricants de matériel de communication pour les bâtiments et proposer des logements estampillés “Domotique Ready”. Ce partenariat en mode win/win entre Casanova et Jeedom permet en plus au client final de ne pas être emprisonné dans une solution propriétaire et de bénéficier d’une domotique à la carte qui lui permettra de monter en gamme au niveau de service rendus de manière simple et rapide s’il le souhaite.  Une belle idée!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.