CES 2012 : 2 tendances du salon en exemple avec Withings2 minute(s) de lecture

Withings est une entreprise française qui propose des solutions autour de la santé.  Elle cible notamment les particuliers en concevant, développant et fabricant des objets communicants liés à la santé et au bien-être.  Withings est un bon exemple pour illustrer les 2 tendances majeures du salon : les objets communicants et le Cloud computing.

Première tendance : les objets communicants

La première tendance du CES 2012 qui peut être illustré pas l’offre de Withings est l’objet communicant.  Cela se fait dans le concept de l’Internet des Choses.

En septembre 2009 Withings a lancé le pèse personne wifi.  Cette balance permet de se peser tout en conservant une mémoire des mesures sur son iPhone.  Des services tiers ont alors émergés et utilisent l’aspect communicant de cet objet.

En avril 2011, Withings a sorti son appareil de prise de tension.  Encore une fois ce tensiomètre est communicant.

En novembre 2011, c’est un baby phone qui est commercialisé.  Le Smart Baby Monitor communique toujours.

Au CES 2012, Withings annonce sa balance pour bébés.  Toujours communicante avec votre iPhone, le suivi de la prise de poids de votre nouveau-né n’aura plus de secrets.  Une photo du bambin pourra complète le suivi de la mesure du poids.  Le rajout de la taille est également disponible sur l’application.  Le pèse bébé communique en Wifi en Bluetooth et en Smart Bluetooth.  La mesure de l’enfant peut également mettre à jour son compte Facebook, Twitter ou être envoyée par mail. Il sera disponible au 2ème trimestre 2012.

En voici les caractéristiques techniques :  

  • Weighing Range: 0-55 lbs
  • Accuracy: 10g (0.02lb)
  • Connectivity: WiFi, Bluetooth, Bluetooth Smart
  • Display: Graphical Screen 2.4” x 1.6”
  • Power Supply: 4 AAA Batteries
  • Dimensions: 11” x 9.1” x 1” (without baby basket) / 22” x 10” x 3.7” (with baby basket)
  • Weight: 3.3 lbs

Deuxième tendance : le Cloud pour stocker et éventuellement partager les données

Au CES 2012 Withings annonce sa solution de Service via Internet : le Withings Health an Wellness Cloud Platform.

Il s’agit d’une plateforme ouverte de services  qui permet d’agréger ses données personnelles concernant sa santé.  Ces données peuvent venir des produits de la marque mais également d’autres objets « santé » communicants.  Vous aurez ainsi un tableau de bord pour suivre votre personne physiquement parlant.  Sous la terminologie Santé 2.0, Withings propose des API gratuitement pour le particulier.  Des données issues de Zeo Sleep Manager ou de Runkeeper pourront être intégrées.  Les données peuvent également être importées ou exportées manuellement.

A suivre…

 

En bonus voici une infographie concernant l’utilisation des produits Withings dont les statistiques sont issues (de manière anonyme) de la base de données Withings.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.