Comment optimiser l’espace de son logement1 minute(s) de lecture

Avec l’arrivée des beaux jours on se sent souvent plein d’entrain pour attaquer ce qui a été mis en sommeil pendant l’hiver: les travaux chez soi par exemple. C’est ce que l’on nomme également “le grand ménage de printemps”. Mis à part les idées nouvelles de décoration, on peut avoir envie de changer un peu son logement pour gagner de la place. Voici quelques pistes à explorer.

Tout d’abord la version de l’architecte astucieux. L’appartement dans la vidéo ci-dessous a été complètement revu afin d’offrir le maximum d’espace. La solution mise en œuvre est la modularité. Ce principe à été poussé relativement loin.

http://www.youtube.com/watch?v=Lg9qnWg9kak

Si les travaux radicaux vous font peur et si déménager n’est pas forcément à l’ordre du jour, voici quelques propositions afin d’optimiser l’espace de votre habitation. Le principe principe de base est tout bête : donnez, recyclez ou jetez tout ce qui vous embarrasse et qui ne vous est finalement d’aucune utilité. Ensuite utilisez des meubles escamotables, à double fonctions, … Bon courage!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.