D-Link lance sa web-série autour de la maison connectée2 minute(s) de lecture

D-Link est connu surtout dans le domaine de l’infrastructure réseau que ce soit à destination des entreprises ou des particuliers. Cette année, alors que la marque souffle sa 30eme bougie, elle communique de manière remarquée sur la Smart Home (sans pour autant oublier les solutions de mise en réseau). La solution mydlink Home repose sur une technologie sans fil et se destine au grand public. C’est pour tenter de convaincre et de rassurer le client sceptique sur la facilité d’utilisation et la simplicité d’installation que la marque débarque avec une petite web série.

dch-g020

D-link part du constat que 90% des gens savent ce qu’est “une maison connectée” et que pour autant, très peu en sont équipés. La marque indique qu’il y a 2 raisons principales à cela: le prix et le manque d’information. Dans la pensée populaire la domotique est associée à l’image d’une installation dans une maison très haut standing. La box domotique de D-Link est proposée au prix de 61€. Le reste des périphériques sont proposés autour d’une quarantaine d’euros. La solution est clairement axée sur la sécurité et la sûreté.

Quand au manque d’information, voire pire, l’incompréhension de l’offre et des usages rendus possibles, c’est à travers un web-série que D-Link souhaite informer le client potentiel. Pour cela l’entreprise met en scène différents moments de vie d’un couple dans le but de permettre de montrer que rendre sa maison communicante est simple et qu’il est possible de construire seul et sans travaux une domotique adaptée à ses besoins.

d-link-get_your_home_talking

La solution du fabricant s’articule autour de mydlink Home, une box domotique connectée. qui prend en charge de nombreux périphériques Z-Wave. La solution communique sur la maison connectée en prônant une domotique simple et accessible. Elle fait la promesse que vous serez en mesure de commencer la domotisation de votre foyer à votre rythme. Vous serez également en mesure de pouvoir rajouter des périphériques, et donc des fonctions, au fur et à mesure et au gré de vos envies/besoins. C’est en effet un caractéristique importante partagée avec bon nombre de solutions de Smart Home utilisant des technologies sans fils.

Les 4 premiers épisodes racontent via des petites scènes de vies à l’humour variable comment une maison domotisée peut changer la vie des résidents.  Je vous livre la campagne de communication dans les vidéos ci-dessous. Bon visionnages!

  • Domotiser sa maison
  • Focus sur le détecteur d’inondation
  • De l’utilisation de la prise intelligente
  • Contrôler sa maison

 

Un commentaire

  1. EnR37 enr37 said:

    il semble dans la premiere video que le wifi ne doit pas être protégé (bravo la sécurité) pour pouvoir se connecter avec la box ^^

    vendredi 7 octobre 2016
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.