Archos se lance dans la mobilité urbaine avec Urban eScooter3 minute(s) de lecture

Archos est connue pour ses smartphones. L’entreprise a également fait parlé d’elle dans le secteur de la domotique avec une solution basée sur des périphériques Bluetooth qui semble maintenant arrêtée mais qui a servi dernièrement de base pour l’expérimentation Tableau de bord pour l’Habitat. Archos continue sa diversification dans l’électronique grand public avec sa toute nouvelle division: Connected Avenue.  Cette dernière est entièrement dédiée à la commercialisation exclusive de produits estampillés  à “forte valeur d’innovation”. On y retrouve le drone qui a été dévoilé au salon IFA en septembre 2016. On y retrouvera maintenant une ligne dédiée à la mobilité urbaine.

archos_connected_avenue

La toute nouvelle ligne de produits de la division Connected Avenue proposera, entre autres, tout un éventail de produits dédiés à la Mobilité Urbaine. L’ouverture sur ce secteur est peut être un effet de mode et une opportunité mais comme la marque l’annonce, elle se justifie par le fait que selon une récente étude menée par l’Insee, en France, “30% des trajets domicile / travail sont inférieurs à 10 kilomètres. 80% de ces déplacements s’effectuent en voiture”.  Et l’étude de conclure : “malgré une forte dépendance à leur automobile, les Français ne sont pas fermés aux modes de transports alternatifs.

A part le fait de se déplacer à pied, l’idéal pour se maintenir en forme, le citadin peut faire appel aux vélos partagés, aux trottinettes ou autres rollers (de plus en plus rares sur les trottoirs). Pour des raisons diverses et variés on pourra préférer utiliser un moyen de locomotion électrique qui permettra d’arriver au travail sans trop transpirer. Dans ce cadre, Archos s’appète donc à dévoiler ses produits permettant de déambuler électriquement dans les villes.

archos_e6-large_01

Le premier objet de cette nouvelle gamme de produits sera une draisienne électrique. Dénommée Archos Urban eScooter, elle sera commercialisée dès novembre 2016 au prix de 599€. Ce mode de transport doux, est positionné en tant que solution idéale pour tous les “petits trajets du quotidien” .

archos_e6-large_02

Les caractéristiques sont les suivantes:

  • Carénage en aluminium, poids de 14,15 kgs, assise confortable, peut être emportée partout, se déplie et se replie facilement.
  • Batterie amovible (Panasonic – 18 650 mAh), garantissant une autonomie de près de 30 km. Elle se recharge depuis n’importe quelle prise électrique en moins de 3 heures.
  • Permet d’emprunter de nombreuses voies, trottoirs, pistes cyclables, chemins, grâce à une motorisation performante, atteignant une vitesse de plus de 20 km. Elle est capable de gravir des pentes jusqu’à 15°.
  • Facile à piloter grâce à son application dédiée Apple iOS ou Google Android, qui permet de visualiser en temps réel la vitesse, la localisation, les directions à prendre, le niveau de la batterie…
  • Compatible avec la grande majorité des accessoires disponibles auprès des équipementiers traditionnels. Elle peut par exemple accueillir un panier, à fixer à son guidon.
  • Conçue pour offrir une grande sécurité à ses conducteurs : frein électrique, feu avant et réflecteur arrière, double amortisseurs, pédales de maintien, béquille.

archos_e6-large_04

Les produits Archos permettant de déambuler électriquement dans les villes feront leur première sortie à l’occasion du festival Autonomy, qui se tiendra en fin de semaine, du 7 au 9 octobre 2016 à La Grande Halle de la Villette (Paris). Une occasion pour ceux qui sont dans le coin de venir découvrir non seulement la nouvelle draisienne mais également la suite de la diversification sur roues à savoir un ensemble de véhicules électriques, scooters, vélos, karts, hoverboards, qui seront introduits sur le marché français au cours du premier trimestre 2017.

On est bien loin des smartphones et des premiers baladeurs MP3 qui ont lancés la marque Archos auprès du grand public. Mais finalement pourquoi pas? Archos continue son exploration de différents marchés en se réinventant régulièrement. Cette draisienne est à essayer en tout cas!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.