Avec Adorne, Legrand met la rassurante lumière dans toutes les mains3 minute(s) de lecture

Vous êtes peut être las de voir des prises de courant occupées par des veilleuses disgracieuses.  Vous vous rassurez ensuite en vous disant que de toutes manières ce n’est qu’une mauvaise période à passer et que l’enfant grandissant, le besoin de la lumière rassurante se fera moins insistant. En attendant, il vous faudra “enlaidir” votre prise de courant avec une veilleuses qui se branche sur la prise existante. Le fabricant d’appareillage électriques Legrand a réfléchi à la question et est revenu avec 2 produits dans sa gamme Adorne qui permettent de proposer la lumière aux moments où elle rassure.

adorne_main

Dans la lignée du chemin lumineux qui permet à tous un chacun de se lever la nuit et de ne pas être sujet à des accidents domestiques en nous apportant juste assez de lumière pour nous guider sans nous réveiller ni réveiller la maisonnée, les solutions proposées dans la gamme Adorne rassurent. Le discours marketing annonce que “des idées lumineuses abondent avec des produits d’éclairage Adorne”. Rien que cela pour 2 appareillages électriques; une veilleuse et un interrupteur lumineux.

adorne_nightlight_inset

Le premier produit, qui servira à rassurer les plus petits, est une veilleuse qui se cache dans les intérieurs tout en restant visible… Il existe des modèles de veilleuses différentes. La veilleuse fixe sera la moins onéreuse mais il existe également une veilleuse qui tout en sachant se faire discrète, sait répondre également à une simple pression de la petite main craintive dans la nuit. Elle peut ainsi être désolidarisée du mur et être emportée avec soi afin de rassurer le déplacement nocturne. La veilleuse devient une lampe de poche portable.

adorne_veilleuse_exemple

Tous les veilleuses sont équipées de capteurs de niveau de lumière ambiantes. Chacune dispose d’une petit panel d’intensités allant de toujours OFF en passant par Low, Medium et High. Si la valeur est faible, moyen ou élevé, la LED de la veilleuse ne sera visible que lorsque la pièce est sombre. Pour modifier le réglage sélectionné, il suffit tout simplement d’appuyez sur le petit carré dans le coin supérieur droit de la veilleuse.

legrand_adorne_veilleuse_beige

Et voilà ce que donnent ces dispositifs dans la nuit:

Le second produit qui permet de mettre de la lumière dans les nuits sombres est une gamme d’interrupteurs. Ils laissent paraître un halo de lumière, une diffusion d’une lueur bienveillante en dessous des interrupteurs. Là encore il est possible de choisir des niveaux de luminosité souhaité. Le dispositif lumineux est invisible une fois installé. Il peut être activée en plaçant un doigt sous la plaque murale. En faisant cela, on fait défiler plusieurs options de niveau de lumière: haut, moyen, faible, ultra-faible ou éteint.

adorne_lumiere

Ces 2 produits de la gamme Adorne sont bien entendus faits pour s’intègre facilement avec les autres éléments de cette collection. Ils apportent de manière assez esthétique une réponse à la sécurité nocturne.  Cette solution peut aussi offrir ses services lors d’une panne de courant. La veilleuse en  version lampe de poche offre une autonomie de 10 heures sans charge.

adorne_veilleuse

L’innovation ne doit pas être obligatoirement connectée pour répondre à des besoins simples. J’aime bien le concept de ces aides du quotidien. Elles apportent avec élégance une fonction et des réponses concrètes. Par contre, il faudra ensuite apprendre aux enfants à ne pas confondre les veilleuses et les prises classiques et à ne pas mettre les mains sur ces dernières… De toutes manières ces produits semblent dédiées au marché nord américain. Dommage!

Pour terminer je vous laisse avec la vidéo de présentation de la gamme complète Adorne de Legrand:

2 Comments

  1. EnR37 enr37 said:

    En ces temps de chasse aux consos de veilleuses, il est dommage qu’il n’y ai pas un detecteur de luminosité et que du coup, ce soit allumé toute la journée. Peut etre opur ca que c’est pour le marché nord americain.
    Sinon, comme d’hab, legrand c’est joli ! Mais est ce que comme d’hab, Legrand c’est cher ?

    lundi 10 octobre 2016
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Si si il y a un détecteur de luminosité intégré dans ces 2 produits.
      Concernant les tarifs, J’ai rajouté un lien dans l’article. A titre d’exemple la veilleuse mobile est à 51.73$ et les interrupteurs sont entre 21$ et 34$. Après on rajoute les plaques de finitions…

      lundi 10 octobre 2016
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.