La domotique LG se montre prudemment à l’IFA1 minute(s) de lecture

A l’IFA de Berlin cette année il n’y avait pas que Samsung qui mettait la domotique en avant. Son rival LG proposait également sur son stand de rencontrer la maison connectée de la marque. Contrairement à Samsung, LG proposait une vitrine sobre bien loin des fastes mis en avant à l’occasion du CES en janvier dernier comme j’avais pu vous le retranscrire. Il y avait tout de même 2 ou 3 nouveautés.  La domotique LG était très sage.

Au CES en janvier 2014 LG nous avait sorti le grand jeu en nous présentant sa vision de la domotique. Son service de communication en langage naturel HomeChat permettait de discuter avec son électroménager en utilisant un smartphone et une application dédiée pour entamer des discussions. Le rendu était comme si l’on s’adressait au réfrigérateur en utilisant des SMS.

LG-Home-Chat

A l’IFA, HomeChat était toujours de sortie. Sans trop de mise en avant il s’offrait cependant aux visiteurs qui souhaitaient lui rendre visite. Des appareils de la marque étaient mis en relation pour que le propriétaire de la maison puisse utilise son smartphone ou sa tablette pour pouvoir discuter avec eux via l’application appelée Smart Control.

Cette fois-ci on a eu le droit au four NFC, au réfrigérateur truffé de webcam ainsi qu’au système audio multiroom de la marque coréenne. LG s’ouvre également à la domotique interopérable. La marque a pris le paris de la connectivité autour de la banière Google.  LG works with Nest!

lg_ifa_nest

Pour en savoir plus, je vous redirige sur mon article sur le blog de Domadoo.

Un commentaire

  1. […] A l’IFA de Berlin cette année il n’y avait pas que Samsung qui mettait la domotique en avant. Son rival LG proposait également sur son stand de rencontrer la maison connectée de la marque.  […]

    mercredi 17 septembre 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.