Edito de la rentré 2019 : réparations et IFA 20193 minute(s) de lecture

En cette rentrée scolaire 2019, le blog reprend également ses activités. J’espère que vos vacances ont été bonnes afin de pouvoir redémarrer l’année scolaire / universitaire en peine forme. Recharger les batteries c’est important. Si de mon côté j’ai fait une pause rédactionnelle, pendant le mois d’août je n’ai pas trop chômé pour autant. Je vous raconte cela…

Le blog Abavala.tv ( Abavala Tout en Vidéo) n’a quant à lui pas été mis sur pause pendant la trêve estivale. Pour rappel, via ce site je vous propose tout un tas de sujets fort passionnants glanés au fil de mes recherches et de mes découvertes. Les thématiques sont les mêmes que sur ce blog, mais comme indiqué dans sont nom, le TV indique qu’il s’agit de vous proposer un contenu vidéo. Ce support se prête à merveille pour découvrir des produits, des technologies, des solutions. ou pour expliquer des concepts. Ce média est peut être moins pratique pour d’autres sujets. Abavala.tv est donc entièrement complémentaire du blog Abavala.com . Si vous ne le connaissez pas je vous incite à le parcourir. Il vous faut tout simplement vous rendre sur le site Abavala.tv

Du côté de Abavala.com , j’ai fait un peu de ménage sur le blog. Tout c’est passé du côté de WordPress et de sa base de données. Cela ne se voit donc pas forcément… Ou non, au contraire, cela ce voit. Vers le 15 août un plugin en place est complètement parti en vrille. Vous l’avez peut être vu? En tout cas nombre d’entre vous m’ont alertés. Je vous en remercie encore. Pour la petite histoire, ce plugin a saturé la base de données et a rendu indisponible le blog pendant quelques jours…

Étant en congés pendant cette période de panne et (forcément) sans réseau digne de ce nom, il m’a fallu patienter de retrouve la civilisation numérique pour diagnostiquer, trouver une solution et réparer. En tant que blogger indépendant, il faut savoir tout faire et tenter de trouver le temps de tout concilier! La site n’est pas à l’abri d’avoir des composants techniques qui lâchent, surtout lorsque le blog embarque des briques logicielles datant de l’ouverture du site qui mine de rien va vers ses 9 ans… Tout est maintenant rentré en ordre. Je vous devais un peu de transparence concernant cette panne. Merci de votre patience et encore désolé pour l’interruption de service…

La saison redémarre très fort. A l’heure où paraît ce billet, j’ai quitté la France pour me rendre à Berlin. Je voyage pour le blog. Je suis dans la capitale allemande pour couvrir l’actualité de l’innovation exposée à l’occasion de l’IFA 2019. De belles choses ont déjà été annoncée par certains industriels. D’autres seront annoncées lors des conférences de presses de mardi/mercredi. Ne vous éloignez pas trop. Je vous en parle de tout cela tout au long de la journée sur les réseaux sociaux et bien sûr ici même.

Bonne reprise a vous aussi!

Un commentaire

  1. Louise said:

    Bonjour
    je viens de tomber par hasard sur votre blog que je trouve fort intéressant. Il parle de la domotique dont j’aimerais bien au moins maltraiter le concept. Je vous souhaite bon retour et au plaisir de vous lire.

    dimanche 3 novembre 2019
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.