iMom, la première maman de substitution qui soit entièrement fonctionnelle2 minute(s) de lecture

iMom est à considérer comme étant la remplaçante robotisée idéale de la maman. A la fois aimante et pleine de compassion elle est la meilleure personne pour garder les enfants. Enfin personne c’est beaucoup dire car iMom n’est pas de chair. Elle est faite de circuits imprimés et de vérins.  Il s’agit d’un robot humanoïde qui a pour mission toute simple remplacer une maman même si la chaleur “humaine”qui s’en détache n’est pas tout à fait au point..

IMOM_bebe

Pour que les mamans puissent (au choix) vivre un peu à côté de son rôle de mère ou être rassurées vis à vis des soins qu’elles apportent à leur progénitures, iMom est présentée comme étant “la première maman de substitution au monde qui soit entièrement fonctionnelle”. Ça fait plutôt froid dans le dos vous ne trouvez pas tout ce manque d’humanité…

Tout à fait dans la lignée des Ubots de la série Real Humans, iMom est un robot humanoïde qui est conçu pour prendre soin des humains. On télécharge le pack recette japonaises, on lui installe également la connaissance de la langue de ce pays et le cliché est parfait pour la soirée sushi que iMom aura préparé. Elle peut également prendre soin des enfants pour que l’Homme puisse s’adonner aux loisirs et confier au final la charge de l’éducation ou du moins la surveillance des enfants. Enfin de ce qui reste d’enfants on serait tenté de dire…

imom

A l’approche du weekend je me permet de vous faire découvrir iMom dans le petit film ci-dessous. En effet iMom n’est qu’un court métrage. iMom n’est pas une réalité. Enfin pas encore…

En voici le pitch:

La iMom va changer votre vie! En fait, c’est au moins ce que dit la publicité. Mais quand une mère laisse ses enfants sous la supervision de la iMom de la famille, une connexion inattendue prend forme.

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend. Ah oui, pensez à bien choisir la baby-sitter qui prendra soin de vos enfants lorsque vous vous absenterez pour ce fameux dîner chez des amis ou vous débattrez de l’opportunité de l’humanité à continuer a développer l’intelligence artificielle…

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.