L’intelligence artificielle: entre enthousiasmes et inquiétudes #infographie1 minute(s) de lecture

Quelques soient les domaines, quelques soient les marchés, l’intelligence artificielle fait tout doucement son entrée dans nos vies personnelles ou professionnelles. Plus qu’une mode c’est un moyen utilisé pour faire parler les données mais également pour offrir des service à valeur ajoutée.  BPI France dresse un état des lieux de l’Intelligence artificielle en parlant d’enjeux, d’innovation et d’acteurs. La vision proposée est celle qui se dessine dans ce secteur florissant en France mais également dans le monde.

L’intelligence artificielle est un terme qui est communément donné à l’intelligence des machines et des logiciels. Elle est issue de multiples travaux de recherches qui on promu ces avancées technologiques en discipline scientifique. Cette dernière  à pour but de rechercher des méthodes de création ou de simulation de l’intelligence (notamment humaine). Sujet de science fiction à ses débuts, elle est également sujet de débats philosophiques. Son développement suscite de nombreuses réactions que ce soit de l’admiration ou de la réticence. Les débats prennent de l’ampleur avec les avancées qui lui permettent de trouver des terrain d’implémentation.

L’infographie du jour présente de manière synthétique des éléments et de chiffres qui permettent de mieux comprendre ce secteur aujourd’hui. Cette infographie ne permet pas de rétablir la vérité de ceux qui naviguent entre entre idées préconçues et fantasmes, mais elle permet de faire un point sur ce secteur en apportant des chiffres sur son développement actuel et à venir. Rares sont les secteurs qui peuvent encore prétendre  y échapper.

infographie-intelligence-artificielle

Source

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.